Question sur les lampes du préamp de la Randall RH50T
- 47 réponses
- 10 participants
- 8 124 vues
- 10 followers
halflife
Est ce normal et dois je la changer pour une 12AX7 ?
Merci à tous. Cordialement
Minirider
Et bien merci beaucoup a tous pour votre aide , dernière question sur le démontage des EL34 : il ya juste a tirer dessus de manière soigné et elles vont venir ? Car il ya un espèce d'anneau en fer autour de la base des 2 EL34 ( on les aperçoit ici, sa fait 2 arc de cercles en métal : http://www.uraltone.com/blog/wp-content/uploads/2009/05/randallrh50t_2.jpg ) , faut-il le démonter ? Ou bien je peux juste tirer dessus ?
[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 18:33:33 ]
GillouLyon
Il faut écarter les lamelles avec 2 doigts et retirer la lampe avec l'autre main.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Minirider
-=Florian=-
Je viens vous poser une question qui trotte dans ma tete. Mon randall RH50T a eu une lampe de puissance de morte. Je l'ai envoyé chez le technicien et pendant une semaine il n'a pas trouvé la panne, tout fonctionnait en entrée et sortie mais aucun son ne sortait de la tete.
Il a finit par comprendre que mes deux lampes de puissances étaient des 6L6 et non des EL34 (je l'ai acheté en B-Stock sur thoman, et évidemment ils ont fait ce qu'ils voulaient de la tete sans meme m'en parler). Selon le technicien, il est impossible que ma tete ait pu marché une seule seconde avec ses lampes 6L6. Il n'y a que les El34 pour lui.
Du coup, je me demande a t-il raison ou est ce que les 6L6 peuvent faire l'affaire? (je pense que oui puisque la tete a marché pendant un an avec). Par contre j'étais un peu déçu du son mais bon je me suis habitué (je m'attendais à mieux). Du coup est ce qu'avec les 2 EL34 mon son sonnera beaucoup mieux? (selon lui oui c'est pas comparable).
De plus j'ai acquis récemment un 4x12 berhinger BG412S avec hp jensen -> j'ai trouvé qu'a haut volume ca gresillait pas mal et que le son était un peu brouillon (est ce du à la tete du coup qui n'avait plus qu'une lampe de puissance fonctionnelle, ou est ce que ce cabinet n'est pas top, couplé avec du randall?)
Merci de votre réponse!
http://myspace.com/beyondthesilencegroupe
Echo tango
"A 6L6 filament will draw less current then that of an EL34. The result: The power transformer insulation broke down due to excessive heat causing shorted turns within it to develop over time."
En résumé si le changement de loupiottes s'est fait sas autre forme de procès, il se peut que dans la foulée ton transfo de sortie ait morflé.
Si tu en as l'occasion, reprends ton ampli change de tech (après tout il n'a pas réparé ton ampli). A la limite procure toi une paire de EL34 et vois ce que ça donne (voir les astuces concernant le réglage du bias du RH50)
Concernant ton baffle, teste le avec une autre tête. Si ça grésille c'est que soit une gamelle est claquée ou qu'une soudure a laché.
Vérifie aussi son impédance c'est hyper important surtout avec les amplis à lampes. Premier achat à faire que ce soit pour le réglage du bias ou pour checker l'impédance de ton baffle : un multimètre!
Ajoep
Quelqu'un aurait-il le schéma de cette jolie tête ?
J'ai besoin de changer la 12AT7 (deuxième lampe de préamp en partant des lampes de puissance) qui est quasi-dead (du coup perte de volume subite).
J'ai donc besoin de savoir laquelle est la V1, V2... et ce que chacune de ces loupioles commande.
Merci !!!
Echo tango
Echo tango
- < Liste des sujets
- Charte