Ampli rivera kuclehead reverb 100
- 68 réponses
- 20 participants
- 6 669 vues
- 13 followers
lescarvien
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2004 à 13:34:46Ampli rivera kuclehead reverb 100
Que pensez vou s de cet ampli: on m'a dit que la satu sonné comme un mesa!!!
je fais du métal: il y a triple xxx, powerball, framus cobra...... pensez vous que le rivera pourrais compléter cette liste
merci.......
je fais du métal: il y a triple xxx, powerball, framus cobra...... pensez vous que le rivera pourrais compléter cette liste
merci.......
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 04/06/2008 à 09:08:05
Ok alors moi ça va faire 2 ans que j'ai la KR 100 et j'en suis extrêmement satisfait.
Ampli polyvalent qui convient à BCP de style tu à bcp de possibilité et grâce au 2 switch derrière tu à encore un plus large palette de sons.
3 canaux boostable petit inconvénient le 2 et le 3 travaille sur la même EQ. Mais on trouve vite une soluce. Moi par exemple vu que je joue avec 2 guitare différente J'utilise le canal clean normal et booster, pour les 2 grattes et le cannal 2 pour une gratte et le 3 pour l'autre.
Le midi est vraiment bien pensé en plus si tu travaille avec des pédales tu peux y inclure un looper midi tout en gardant le pédalier de la rivera.
La Reverb est fabuleuse ( en plus c'est une vrai réverb a ressort si je ne me trompe.)
Pour résumer je ne peux que te conseiller cette tête mais si tu peux prendre le temps de bien l'essayer avant de l'acheter je pense que c'est mieux.
Dernière chose réfléchi bien si 100W ce n'est pas trop. Il y à aussi la version 50W.
Ampli polyvalent qui convient à BCP de style tu à bcp de possibilité et grâce au 2 switch derrière tu à encore un plus large palette de sons.
3 canaux boostable petit inconvénient le 2 et le 3 travaille sur la même EQ. Mais on trouve vite une soluce. Moi par exemple vu que je joue avec 2 guitare différente J'utilise le canal clean normal et booster, pour les 2 grattes et le cannal 2 pour une gratte et le 3 pour l'autre.
Le midi est vraiment bien pensé en plus si tu travaille avec des pédales tu peux y inclure un looper midi tout en gardant le pédalier de la rivera.
La Reverb est fabuleuse ( en plus c'est une vrai réverb a ressort si je ne me trompe.)
Pour résumer je ne peux que te conseiller cette tête mais si tu peux prendre le temps de bien l'essayer avant de l'acheter je pense que c'est mieux.
Dernière chose réfléchi bien si 100W ce n'est pas trop. Il y à aussi la version 50W.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 04/06/2008 à 13:30:57
Ah merci, de me rassurer parce que le temps avançant, les doutes commençaient à s'installer. Pour ce qui est de l'essayer, c'est plus compliqué : aucun magasin de ma région ne l'a en stock (Liège - Belgique). Paris ne se trouve qu'à 400 km de TGV, évidemment et comme j'ai vu qu'il y en a un de stock chez "L'Ampli à Lampes"...
Sinon, je me demande aussi si les sons clairs du Marshall JVM410 sont comparables. Je l'ai essayé et au magasin, celà m'a parru très beau mais ça ne signifie pas qu'il tiendrait la comparaison directe.
Sinon, je me demande aussi si les sons clairs du Marshall JVM410 sont comparables. Je l'ai essayé et au magasin, celà m'a parru très beau mais ça ne signifie pas qu'il tiendrait la comparaison directe.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 05/06/2008 à 16:34:35
Ben pour le clean Rivera a son grain je ne sais pas comment sonne le marshall mais le clean de mon rivera suis vraiment fan. Et quand tu le boost .
Pour ce qui est du marshall je ne le connais pas du tout.La dessus je ne peux pas t'aider.
Pour ce qui est du marshall je ne le connais pas du tout.La dessus je ne peux pas t'aider.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 08/06/2008 à 19:44:28
Encore une petite question, svp.
Qu'en est-il du souffle avec cette tête, principalement sur les canaux 2 et 3 ?
Merci.
Qu'en est-il du souffle avec cette tête, principalement sur les canaux 2 et 3 ?
Merci.
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 09/06/2008 à 13:31:41
Pour ce qui est du souffle je trouve que ça va encore, bien sûr si tu me le gain à 9 et que tu le boost sur le canal 3 ça va quand même s'entendre.
Sinon moi avec le gain à 7 en 3 pas de soucis. Pareille sur le 2. ET au pire tu lui met un noise gate dans la boucle d'effet et le tour est jouer .
Sinon moi avec le gain à 7 en 3 pas de soucis. Pareille sur le 2. ET au pire tu lui met un noise gate dans la boucle d'effet et le tour est jouer .
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 09/06/2008 à 18:22:35
Merci et j'ai justement un G string DECIMATOR Noise Reduction donc mes hésitations s'estompent. Je vais commander la bête de mes rêves.
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 12/06/2008 à 16:59:46
Alors fais nous signe quand tu l'aura
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 12/06/2008 à 19:24:53
Je n'y manquerai pas et je sens que je vais investir dans le midi (quand j'en aurai les moyens), vu la quantité de pédales que j'ai accumulée depuis des années. Tu t'y connais ? Moi je vais devoir tout découvrir et tout apprendre. Il y a un système Rivera mais j'ai vu que chez Voodoo Lab il y a du joli... Peut-être que plein de marques sont compétitives ?
A propos, 2000€ pour la K100R, pas mal je suppose ? A Andore et ils livrent en Belgique pour 90€.
A propos, 2000€ pour la K100R, pas mal je suppose ? A Andore et ils livrent en Belgique pour 90€.
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 24/06/2008 à 19:01:29
Tu l'as reçu ? Si jamais j'ai une lehle D.LOOP Midi en trop balance moi un MP si jamais.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 24/06/2008 à 19:52:50
Je l'ai depuis hier . Fameuse usine à gaz et je pense que malgré la relative facilité à comprendre le sens de toutes les fonctions, il va me falloir un sacré bout de temps avant d'être capable de produire le son que je veux, quand je veux.
- < Liste des sujets
- Charte