Montage d'un kit Tube Town Jim
- 178 réponses
- 18 participants
- 24 942 vues
- 22 followers
ricou8312
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2016 à 18:07:57Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
111 Posté le 23/09/2018 à 11:47:55
Citation de fredgtd :
Problème de masse , de blindage de l'ampli ?
Pour celui que je monte ?
Sinon sans guitare et volume à fond pas de ronflement ,juste un peu de souffle ...
Oui pour celui que tu montes mais je n'en suis pas certain.
À distance comme ici je ne crois pas pouvoir t'aider plus, il faudrais l'ampli devant moi et que je fasse mes propres test et mesures
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
112 Posté le 23/09/2018 à 13:34:53
Bonjour, problème de masse je ne crois pas , au début j'avais oublié la masse du HP mais là c'est bon,
Blindage?
hé bien pour l'instant l'ampli est nu et quant il y a le ronflement la guitare est à 50 cm devant (pour les essais) ..le fil aussi qui va de l'ampli au HP fait 3m de long peut être que ça joue...
Blindage?
hé bien pour l'instant l'ampli est nu et quant il y a le ronflement la guitare est à 50 cm devant (pour les essais) ..le fil aussi qui va de l'ampli au HP fait 3m de long peut être que ça joue...
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
113 Posté le 23/09/2018 à 13:35:50
Autre chose aussi il me semble que les potards grave et aigu ou un effet très limité ....
Merci de tes avis et conseils !!
Merci de tes avis et conseils !!
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
114 Posté le 23/09/2018 à 15:10:23
Autre petit détail je viens de remarquer que lorsque le potard grave /aigu de la guitare es poussé à fond (en gros il l'est toujours) le ronflement s’aggrave !
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
115 Posté le 23/09/2018 à 15:16:24
Que veux dire pousser a fond ? plus sourd ou moins sourd ?
Un pot de tonalité de guitare ne sert qu'a couper les aigues, il ne donne ni accentue les graves.
Et comme ta guitare semble avoir été bricolée, la logique de dépannage "normale " ne peut plus s'appliquer.
Un pot de tonalité de guitare ne sert qu'a couper les aigues, il ne donne ni accentue les graves.
Et comme ta guitare semble avoir été bricolée, la logique de dépannage "normale " ne peut plus s'appliquer.
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
116 Posté le 23/09/2018 à 15:53:06
moins sourd
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
117 Posté le 23/09/2018 à 15:55:42
Citation de fredgtd :
moins sourd
En ne coupant pas les "aigues " au sens très large, tu conserves plus de signal, plus de son, c'est peut-être l'explication
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
118 Posté le 23/09/2018 à 16:26:42
...Je ne sais pas .. cela dit sur mon fender je viens de pousser le volume à fond et si j'approche la gratte ça ronfle du diable ...que penses tu de mon idée de protéger mon ampli nouveau avec du cuivre dans sa boite ?
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
119 Posté le 23/09/2018 à 18:15:36
L’ampli laisse aussi échapper des petits craquements intempestifs .. on ne les entends pas quand on joue mais quand on arête ça craquouille ... pas très fort ça ne monte pas avec le volume ...une idée d’où cela peu venir ?
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
120 Posté le 23/09/2018 à 21:52:43
Pour les crachotements J'ai pris quelques tuyaux à gauche à droite.. certains parlent des tubes fatigués mais les miens sont neuf;
par contre quelqu'un parle de mauvaises soudures sur la platine alimentation ,cela me parle car bizarrement la soudure a eu beaucoup de mal à prendre sur cette platine ...d’ailleurs j'ai même du ressouder un condensateur.
une remarque à ce sujet ?
Merci bonne soirée.
par contre quelqu'un parle de mauvaises soudures sur la platine alimentation ,cela me parle car bizarrement la soudure a eu beaucoup de mal à prendre sur cette platine ...d’ailleurs j'ai même du ressouder un condensateur.
une remarque à ce sujet ?
Merci bonne soirée.
- < Liste des sujets
- Charte