Sujet de la discussionPosté le 28/06/2016 à 18:07:57Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Pour l'expression je connais;; le ronflement n'est pas faible dans le cas présent et il augmente avec le volume, du reste à petit volume on ne l'entend presque pas ..mais dès qu'on monte ...
Ça vient donc du préamp. Tout le filage avant le contrôle de volume, principalement, serait a revoir.
De meilleur photos avec plus de définition de ton circuit aideraient. Je ne peux pas l'agrandir sans que ce soit brouillé.
Ma remarque est peut être stupide mais Je viens de m'apercevoir que le ronflement en sortie HP semble correspondre au ronflement du transfo d'alim lorsque j'approche mon oreille de celui-ci ...