Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/06/2016 à 18:07:57Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Bonjour , je reviens à mes moutons
j'ai refais les soudures sur la platine alim. Nouvel essai et les crachotements ont assez nettement réduit..
Maintenant je vais mettre un coup de bombe contact sur les bases des tubes et je verrais de nouveau su il y a un progrès.
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
143Posté le 04/11/2018 à 14:31:03
Bonjour à tous , j'ai fini par mettre mon ampli dans une caisse en bois , il me reste un ronflement (pas trop fort du reste mais présent) quand je pousse le master (même sans guitare branchée) une idée ?
Il y a aussi quelques crachotements irréguliers mais assez discrets..
merci de vos conseils .
0
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
144Posté le 04/11/2018 à 14:45:41
Crachotements: très probablement une ou plusieurs soudures sèches.
Ronflement: possiblement les filaments ou du couplage entre le transfo d'alim et le transfo de sortie, si c'est les filaments, un humdinger devrait améliorer les choses.
0
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
145Posté le 04/11/2018 à 14:52:06
Merci je vais (encore vérifier les soudures) mais ..
humdinger ??
Les supports de lampes sont dorés à priori cela améliore les contacts ! mais bon ...
[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 16:56:45 ]
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
147Posté le 04/11/2018 à 16:54:42
Oups le lien ne mène nulle part !
0
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
148Posté le 04/11/2018 à 16:57:12
fixed.
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
149Posté le 04/11/2018 à 17:04:36
C'est bon pour le lien merci , je n'y comprend pas grand chose mais bon je vais voir , c'est pour créer une prise de terre non ?
0
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
150Posté le 04/11/2018 à 17:25:05
Autre chose j'ai connecté le voyant power de l'ampli à l'alimentation 6,3v car l'ampoule fonctionne en 6v
j'ai déconnecté l'ampoule mais ça n'a rein changé ...