Montage d'un kit Tube Town Jim
- 178 réponses
- 18 participants
- 24 926 vues
- 22 followers
ricou8312
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2016 à 18:07:57Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
121 Posté le 24/09/2018 à 10:35:29
Citation de fredgtd :
L’ampli laisse aussi échapper des petits craquements intempestifs .. on ne les entends pas quand on joue mais quand on arête ça craquouille ... pas très fort ça ne monte pas avec le volume ...une idée d’où cela peu venir ?
Soudures à 99% du temps.
Mauvais contacts entre les pattes des tubes et les base des lampes. Nettoyeur de contact nécessaire
Tubes; même des tubes neufs peuvent être défectueux ou un problèmes dans le circuit de bias ( soudure) peut les avoir abîmés.
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
122 Posté le 24/09/2018 à 12:39:43
Merci beaucoup, je pense refaire les soudure de la platine d'alimentation car bizarrement l'éteint avait du mal à prendre.
Autre question qui n'a rien à voir ,j'ai un multimètre qui lorsque je le met sur le calibre alternatif ou même continu d’ailleurs.. il joue au yoyo , il est très compliqué de lire une tension l'ohmmètre fonctionne à peu près mais n'est pas stable non plus .. à ton avis il est foutu ?
Autre question qui n'a rien à voir ,j'ai un multimètre qui lorsque je le met sur le calibre alternatif ou même continu d’ailleurs.. il joue au yoyo , il est très compliqué de lire une tension l'ohmmètre fonctionne à peu près mais n'est pas stable non plus .. à ton avis il est foutu ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
123 Posté le 24/09/2018 à 12:53:14
Ton voltmètre ( les sondes ) semble faire un mauvais contact avec ce que tu mesures.
Soit c'est toi qui ne maitrise pas l'utilisation, soit tes sondes ont le bout est oxydé , le bout doit aussi être très pointu pour "pénétrer" sur le point ( soudures ) a mesurer.
Sur l'échelle ohms, les deux sonde se touchant , la lecture doit être stable , ne pas jouer au yoyo est-ce le cas ?
Voltmètre ; marque et modèle ? *
L'étain du mal a prendre; fer a souder de mauvaise qualité ( quel est la marque , le modèle et les watts ? * ) ou tu ne maitrise pas la soudure.
* PS c'est indispensable pour savoir de quoi on parle car c'est toujours du cas par cas
Soit c'est toi qui ne maitrise pas l'utilisation, soit tes sondes ont le bout est oxydé , le bout doit aussi être très pointu pour "pénétrer" sur le point ( soudures ) a mesurer.
Sur l'échelle ohms, les deux sonde se touchant , la lecture doit être stable , ne pas jouer au yoyo est-ce le cas ?
Voltmètre ; marque et modèle ? *
L'étain du mal a prendre; fer a souder de mauvaise qualité ( quel est la marque , le modèle et les watts ? * ) ou tu ne maitrise pas la soudure.
* PS c'est indispensable pour savoir de quoi on parle car c'est toujours du cas par cas
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
124 Posté le 24/09/2018 à 13:06:22
Si pour la soudure je me débrouille,, la platine qui reçois tous les composants par contre prenait très bien.
je pense que sur l'autre platine il devait y avoir une substance dessus vernis ou corps gras que j'aurais pas vu ..
Pour le voltmètre je ne pense pas que les sondes soient à incriminées,, elles sont propres et pas vielles..
je t'en dirais plus ce soir ..
Bonne journée.
je pense que sur l'autre platine il devait y avoir une substance dessus vernis ou corps gras que j'aurais pas vu ..
Pour le voltmètre je ne pense pas que les sondes soient à incriminées,, elles sont propres et pas vielles..
je t'en dirais plus ce soir ..
Bonne journée.
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
125 Posté le 24/09/2018 à 13:19:18
Citation de fredgtd :
je pense refaire les soudure de la platine d'alimentation car bizarrement l'éteint avait du mal à prendre.
Le flux est ton meilleur ami.
Il ne faut pas compter sur l'âme de ton fil d'etain pour nettoyer correctement les pastilles.
Citation de fredgtd :
Vérifie la pile.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
126 Posté le 24/09/2018 à 13:24:57
Citation de aaB :
Citation de fredgtd :je pense refaire les soudure de la platine d'alimentation car bizarrement l'éteint avait du mal à prendre.
Le flux est ton meilleur ami.
Il ne faut pas compter sur l'âme de ton fil d'etain pour nettoyer correctement les pastilles.
Citation de fredgtd :
Vérifie la pile.
La soudure électronique contient son propre flux. Un produit demandant un flux a part est a éviter, ce n'est pas pour des soudures électronque;
Où as tu lu cette information tout a fait erronnée ?
1-Les problèmes de soudure viennent plus souvent ( et presque exclusivement ) par un manque de technique ou d'ignorance comme ton histoire de flux.
2- La pile n'a rien a voir avec ce problème.
[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 13:25:57 ]
fredgtd
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
127 Posté le 24/09/2018 à 13:35:47
Et mon fer n'est pas terrible .. la panne se bouffe mesure ;dans le temps j'ai eu un JBC qui a duré au moins quinze ans ...
Il faut que j'en reprenne un ...
Il faut que j'en reprenne un ...
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
128 Posté le 24/09/2018 à 13:39:07
x
Hors sujet :Ecoute latole, ça fait plusieurs fois que tu me prends de haut.
À chaque fois que je t'ai opposé des arguments tu as soit omis de répondre, soit admis ta propre ignorance (rappelle-toi le coup de la capa sur une réstistance d'anode pour faire un passe-bas).
Je suis électonicien de formation, je travaille dans l'industrie, et je soude régulièrement avec ou sans plomb tant du THD que du SMD.
Mon expérience s'étend bien au-delà de bricoler des vieux amplis et des guitares.
Quand on soude sur un PCB, on utilise du flux, même si l'âme du fil d'étain en contient.
C'est une bonne pratique, ça nettoie les impuretés, ça facilite le transfert thermique, en gros, ça évite bien des désagréments.
Je parle bien de flux pour soudure électronique, pas ce qu'emploient les plombiers quand ils font de la brasure sur de la tuyauterie.
Ah, et on nettoie après.
x
Hors sujet :Tu affirmes beaucoup de choses, mais tu vas rarement plus loin que le simple argument d'autorité.
Un peu d'humilité associée à un minimum de courtoisie ne te ferait vraiment aucun mal.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 13:39:32 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
129 Posté le 24/09/2018 à 13:44:10
Je n'ai jamais utiliser du flux à part que dans ma plomberie.
En Europe la soudure électronque est peut-être différente de celle en Àmérique ?
Je suis technicien en électronique et si je n'ai pas fait des millions de soudures dans ma vie .........
En Europe la soudure électronque est peut-être différente de celle en Àmérique ?
Je suis technicien en électronique et si je n'ai pas fait des millions de soudures dans ma vie .........
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
130 Posté le 24/09/2018 à 14:00:47
Citation de aaB :
Quand on soude sur un PCB, on utilise du flux, même si l'âme du fil d'étain en contient.
C'est une bonne pratique, ça nettoie les impuretés, ça facilite le transfert thermique, en gros, ça évite bien des désagréments.
+1
Et ca désoxyde, ca aide la soudure à "mouiller" sur les surfaces à souder ... Pour du CMS c'est indispensable.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte