Recherche de son !
- 73 réponses
- 7 participants
- 4 204 vues
- 6 followers
voxatile
Je vous explique mon problème je possède actuellement la config VOX AC30HH un peu différent de celui du sujet mais similaire ken mm + boss SD1 + EHX english muff'n + wha vox V847.
Pour toutes les partis rythmique je me sert essentiellement de la SD1 pour partir en solo je boost la chose avec la muff'n se ki me donne un son térrible bien fuzzy avec une puissance incroyable.
mon probléme é le suivant pour le son lead il n'y a pas de soucie mais pour se qui est de l'overdrive simple je ne suis pas satisfait la SD1 ne me convient pas seul. En claire je cherche une autre overdrive plus polivalente et qu'il é possible de plus poussé dans le gain k'une SD1 se raprochant mm d'un orange ( j'ai faillie faire l'achat d'un rockerverb a switcher par ab box avec le vox pour bénéficier de son overdrive mais je pense kil é ken mm possible de s'en approcher avec le AC30 et de bonne pédal ). voila pour se petit soucie.Si ma seul solution est de me procuré un orange avec le vox dite le moi tous de suite :-(
PS: ne me demander pas Pourquoi je n'est pas acheter un orange a la place d'un vox c'est juste que les 2 type de son me plaise et m'attire dans le style de music que je fait mais je pense que l'on peu se raprocher d'un orange avec des pédale mais que vox reste inimitable tous simplement.
Autre chose pourrier vous me conseiller certaine pédale pour pouvoir obtenir des sons bien planant comme david gilmour peut le faire dans c'est solo, un treable boost pour pouvoir obtenir des lead a la brian may planante et pour finir une bonne reverb qui et possible d'aller de la légère reverb a la reverb qui vient de lespace.
merci d'avance
pyl86
et je continue de penser que trop de pédales tuent les pédales!!
surtout que j'ai remarqué en trente ans de gratte que plus il y avais de pédales plus les heureux proprios de ces dernières jouaient mal
désolé mais c'est du vécu
après je n'empèche personne de le faire, (ni de se balader avec une plume dans le fion d'ailleurs) mais moi je continue de penser que c'est ridicule.
à elrond06
je suis très très sérieux
-des reprises??? non je ne suis pas un copieur!!!
-une overdrive type AC/DC? nann la seule pédale que je prendrais c'est une type "moi" et il faut que je la fabrique et c'est pas demain la veille!
-heuu sur af j'ai trouvé une adresse pour ajouter un volume master sur le canal "top boost" et je l'ai fait faire donc oui je les commutes en AB box
-e ça fait au moins vingt ans que je joue dans divers groupes et tout va bien merci!!
et pour finir, oui je fait tous mes sons avec ma gretsch et mon ac 30 plus une wha vox (847) dans la boucle, et avec tout ça j'ai 8 sons différends (grace a un petit bouton nommé selecteur de micros)
donc si je me permet ce genre de remarques, c'est que j'en ai entendu des grincheux avec leur pédales qui ne savent pas que le sélecteur de micros sert aussi a changer le son de la gratte!!
à blackwidow642
et non je ne suis pas hors sujet je crois que l'on parle des pédales sur un AC 30 et justement je parle des pédales sur AC30
tout ça pour dire que je trouve (et heureusement je ne suis pas le seul) que cet ampli se suffit a lui tout seul!!
bon je suis un peu violent mais c'est sans haine , j'aime bien les gratteux en général mais comme je m'en suis pris quelques uns (de sarcasmes) j'en balance aussi
après c'est clair que chacun fait comme il veut et que chacun a le droit de critiquer aussi
Le_reskapé
Citation : -des reprises??? non je ne suis pas un copieur!!!
c'est pas etre un copieur que de faire des reprises. c'est tout simplement se faire plaisir a jouer des morceaux d'artistes que l'on aime bien. si j'etais musiciens je serait content que groupes reprennent mes chansons (meme si ils les massacres)
Citation : une overdrive type AC/DC? nann la seule pédale que je prendrais c'est une type "moi" et il faut que je la fabrique et c'est pas demain la veille!
deja on as pas tous les moyens de fabriqué soit meme ces pedales (et pas que ca a faire non plus). ensuite tu parle de pedale type "toi" mais quand tu fabrique une pedale toi meme, soit tu innove est crée quelque chose de nouveau maus pour cela il faut des connaissance dans le domaine soit tu ne fait que "COPIER" (la tu es un copieur ) une des pedales sur deja sur le marché
Citation : heuu sur af j'ai trouvé une adresse pour ajouter un volume master sur le canal "top boost" et je l'ai fait faire donc oui je les commutes en AB box
pareil, pas tous capable de le faire sois meme ou les moyens de le faire faire. en plus ca fligue la garantie.
et dire qu'un guitarise qui joue avec pleins d'effets joue mal c'est n'importe quoi. gilmour est un très bon guitariste et a une ribambelle d'effets sous le pied (simple exemple)...
après c'est sur que jouer avec 5overdrive, un phaser, 2 compresseurs, un chorus, une delay, un reverb enclenché en meme temps ca aide pas pour nuanceson jeu...
tout ca pour dire, que chacun fait comme il veut, je comprend que tu puisse ne pas aimer utiliser des effets (j'en n'en utilise pas beaucoup moi meme), mais je trouve tres propos un peu violents dans le sens ou on a l'impression que pour toi les mecs qui utilisent des effets sont des gros boulet completement a coté de la plaque et qu'ils n'ont rien compris a la musique et a la guitare en particulier.
et malgrès ce que tu peux penser ca n'avance pas notre ami. il cherche une overdrive et veut des avis.il n'a pas besoin qu'on lui dise "n'utilise pas des effets ca sert a rien tu peux tous faire avec l'ampli, ta gratte, les potard de ta gratte et tes doigts"...
pyl86
bon je nuance mes propos tous les gens qui jouent avec pleins d'effets ne sont pas forcement des boulets j'en connais même!!
mais ceci dit, j'ai très très souvent vu des piètres joueurs qui utilisent les pédales pour masquer le fait qu'ils jouent comme des brèles!!
pour revenir au sujet, avec un ac 30, l'overdrive bien reglé est (en ce qui me concerne) largement suffisant et je trouve dommage avec cet ampli d'y ajouter des tas de trucs qui (toujours a mon avis) le dénature. Dans ce cas autant acheter les valvetronics qui sont très bien, qui peuvent reproduire le son de l'ac 30, l'ac 15, etc. et qui sonnent avec a peu près toutes les pédales.
donc je trouve que c'est du gaspillage avec un vrai ac30
ps désolé si ça m'emmerde de faire des reprises je n'ai jamais aimé apprendre par coeur et même petit a l'école !!!
et de plus je conçoit la musique comme de la création si je reprend un morceau c'est uniquement pour le jouer a ma sauce j'ai ecrit une version de summertime de gershwin, en bossa nova et la ça me convient (c'est uniquement dans cet esprit que je joue des morceaux pas a moi)
et en ce qui concerne la question de base, l'overdrive de l'ac30 est terrible et avec le selecteur de micros, trois sons différent sur ce canal
déja il faut du temps pour exploiter toutes le possibilités.
un avis plus nuancé mais tout aussi polémique
Le_reskapé
après je suis en parti d'accord avec toi. le vox n'est pas l'ampli adapté pour y brancher des pedales d'après moi. comme je l'ai dit, pour le moment la seule pedale d'overdrive qui je trouve sonne bien sur le vox sans le denaturer et la box of rock.( et il oit y en avoir quelques autres.)
on peut aussi utiliser des effets tout simplement pour créer une ambiance (delay, un petit chorus de temps en temps). mettre une overdrive pour avoir une sonorité differente en plus du son de son vox. avec ma box of rock j'ai un son très proche de celui du canal top boost mis avec des aigus un peu moins sec, tout en gardant la meme dynamique. de nos jours il y a des pedales d'overdrive qui font des merveilles...
en ce qui concerne les reprises, ce n'est pas mon truc a moi non plus, je n'aime pas ca, mais je comprend completement que des gens puissent aimer en faire.
essaye quelques bonnes pedales, tu changera peut etre d'avis
revenons au sujet.
d'ici une semaine j'aurai une OCd, j'ai hate de voir ce que ca va donner.
Anonyme
Citation : le vox n'est pas l'ampli adapté pour y brancher des pedales d'après moi. comme je l'ai dit, pour le moment la seule pedale d'overdrive qui je trouve sonne bien sur le vox sans le denaturer et la box of rock.( et il oit y en avoir quelques autres.).....d'ici une semaine j'aurai une OCd, j'ai hate de voir ce que ca va donner.
T'as tapé dans le bon, l'ocd sonne trés bien aussi dans un ac30 CCH.
Je voulais dire un petit truc sur les Vox, la serie Custom Classic n'a rien a voir avec les vieux Vox en ce qui concerne l'ajout de pédales.
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de disto/overdrive/fuzz qui ne sonnaient pas dans ces amplis (à mes oreilles heing, mais je vois que je ne suis pas le seul).
Les vieux ac30, ainsi que la serie Heritage Collection acceptent beaucoup mieux les disto (à mes oreilles toujours, c'est pas un fait).
elrond06
je suis trés heureux d'apprendre que tu ne t'abaisse pas à faire de vulgaires reprises de groupes mythiques comme tout le monde a tendance à le faire , j'en conclus que tu travaille tes compos depuis 30 ans et que tu es meilleur que la plupart des guitaristes qui utilisent des effets en plus de leur ampli, j'attend donc avec impatience ton prochain album donc (n'oublie pas de nous signaler sa sortie). Pour ma part, je joue depuis suffisement longtemps aussi et j'estime avoir un niveau moyen me permettant de faire des reprises à ma sauce (et avec mon son). Je suis également heureux d'apprendre avec stupefaction que tu t'es laissé aller sur une Wha (houla, va falloir consulter, quelle faiblesse, mais avec un peu de travail tu arrivera probablement à reproduire le son d'une wha avec les doigts et de la technique). Bref, en effet le Vox se suffit, c'est un excellent ampli (ah bon, il se suffit après une modification pour l'avoir en deux canaux??? mais je croyais qu'on pouvait tout faire avec une gratte des bons doigts et un volume - et un selecteur de positions - et... bon on arrête là).
Bref, tout çà pour dire que l'essentiel dans tout çà c'est quoi? C'est de se faire plaisir avec son instrument, il y en a même qui jouent de la guitare classique tu te rend compte??? sans effetes, sans ampli, etc... et ils sont heureux.... et surtout ils ont un public qui aime ce qu'ils font aussi...
Donc l'essentiel c'est pas de dire que telle ou telle façon est meilleure, ou que telle pédale vaut mieux qu'une autre, ou que la Graal c'est une gretch dans un Vox (a peine modifié). Toi tu prend du plaisir avec cette config, et les gens qui t'écoutent apprécient ce que tu fais de cette façon : BRAVO.
Mais je pense que tu peux comprendre que tout le monde ne fait pas de la guitare classique, d'autres ont des electroacoustiques, d'autres des guitares electriques, etc... Chacun son style et sa façon de jouer. La plupart des grands guitaristes ont changé de marque d'ampli ou de guitare dans leur carrière sans qu'on note un changement radical dans leur son : Leur technique était la même, et probablement qu'ils retrouvaient toujours leur son de base grace à ces petites choses sur lesquelles on appuie au sol.
Moi j'aime avoir mon Vox en clean comme base et travailler mon son à l'attaque et en fonction des effets que j'ai avant (et j'en ai pas des tonnes : une wha, un compresseur, deux pédales de disto et un boost + un chorus), et avec çà, je sais que je peux aller jouer ou je veux, même sans embarquer mon ampli pour jouer à plusieurs groupes sur une même scène, je retrouverai mon son, je peux aller en répète avec un petit ampli 10Watt et çà le fait aussi. Tu vois, on peut trouver aussi des avantages à cette config. Dernière chose, je trouve que c'est en mixant les deux canaux que le son est le plus rempli sur l'AC30, et là on fait comment avec l'AB BOX pour passer de clair à saturé????
Bon on arrête là, c'est pas personnel, tout ce que je dis, c'est que si tu t'éclates comme çà, parfait, la guitare c'est pas une compétition, il n'y a pas de meilleur guitariste sans effet, ou de moins bon avec effet, il y a juste à prendre du plaisir et en donner avec son instrument. Je ne dis pas que ta façon de faire est nulle et que je suis meilleur que toi simplement parceque tu ne pense pas de la même façon, je dis que c'est cette diversité qui crée la richesse du monde musical. Et quand quelqu'un pose une question pour obtenir un son particulier avec un VOX AC30, j'essaye de le conseiller sur ce que j'ai essayé plutôt que de lui dire que sa démarche est nulle et qu'il ferait mieux d'apprendre à jouer pour obtenir ce son là juste avec sa gratte et ses doigts (et pourquoi pas unplugged?)
Encore une fois c'est pas personnel, moi je suis allergique aux multieffets numeriques, pourtant il s'en vend des tonnes, c'est pas pour çà que les gens qui les utilisent sont mauvais.
Le_reskapé
Citation : T'as tapé dans le bon, l'ocd sonne trés bien aussi dans un ac30 CCH
je pense que ca va bien le faire aussi.mais c'est provisoire. au depart j'ai achté le vox pour son crunch, mais j'ai besoin d'un clean a la fender (le clean vox est beau mais c'est pas ce que je recherche)
donc au final la ocd va m servir sur mon futur blues junior. par contre il faut que j'arrive a vendre mon ac30cch est c'est pas gagné
voxatile
Anonyme
Parce que la plupart de ceux ou celles qui vont te repondre ici possèdent une tête CCH.
voxatile
- < Liste des sujets
- Charte