Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix des the box ( 302A ou 502A )

  • 65 réponses
  • 10 participants
  • 6 957 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion choix des the box ( 302A ou 502A )

bonjour a tous,

 

je souhaite sonoriser 150 personnes pour de la voix et de la musique. Actuellement je le faisais avec du bas de gamme en 10".

 

Mon budget est de 500€.

 

Alors je pensais a des pa302A ou 502A mais lesquels choisir?

 

Sinon un vendeur ma conseiller deux ibiza sound xtm15 plus un ampli kool sound trx750 pour faire des soirées intensive et maximum de 250 personnes, mais cela me revient encore plus cher que du the box.

 

Alors que me conseiller vous ?

 

Merci a tous

Afficher le sujet de la discussion
61
Ecoute mister jocker, il est de bon conseil. Pour quelques dizaines d'euros tu peux basculer dans la daube et y rester pour un bon moment en cas de non revente, soit y laisser encore plus de plumes quand tu seras obligé de brader ces enceintes pour t'en défaire.

Les 302A sont un excellent choix, et comme on te l'a dit précedement : évolutif, par un caisson ou deux.
Juste un conseil, si t'as quelques sous de plus prends un petit équaliseur BERHINGER et le rendu de tes enceintes sera méconnaissable.
Vas y molo sur les gains de ta table car les aigus sont un peu fragiles, mais avec la garantie de 3 ans t'es tranquille.
Et puis pour l'argent compte tenu de ton jeune age, t'as toute la vie devant toi pour te refaire.

Salut et bon courage.

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 19:40:55 ]

62

Merci beaucoup roland mais je ne c'est me servir que des equaliseurs sur table de mixage dj et pas ceux a 32 bandes par exemple. Est ce compliqué ?

63
Non c'est le même principe, le berhinger a 15 bandes de chaque côté (si je ne me trompe pas)
Une sortie dédiée pour un caisson de basse, ça peut te servir pour la suite ...
Après pour l'utilisation, tu te mets dans ton garage,tu lis la doc et la gardes près de toi, tu branches et tu y vas jusqu'à ce que tu trouves le son que tu recherches.
Pour des pa302a c'est au niveau des médiums qu'il faut corriger.
Son prix n'est pas élevé, je l'ai pris car les utilisateurs sur AF en étaient globalement satisfaits. Pour ce que j'en ai à faire c'est largement suffisant.

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 20:08:30 ]

64

Et on peu l'utilisé pour toute les enceintes?, pour corriger le son et l'ajusté a ses goûts si je comprend bien.

65
Attention ça fait pas de miracles ..... Une daube même égalisée restera une daube.
66

oui non mais je parlais des marques comme behringer, gemini qui sont un peu mieux que ibiza sound comme même qui est la marque le plus bas de gamme