Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix des the box ( 302A ou 502A )

  • 65 réponses
  • 10 participants
  • 6 971 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion choix des the box ( 302A ou 502A )

bonjour a tous,

 

je souhaite sonoriser 150 personnes pour de la voix et de la musique. Actuellement je le faisais avec du bas de gamme en 10".

 

Mon budget est de 500€.

 

Alors je pensais a des pa302A ou 502A mais lesquels choisir?

 

Sinon un vendeur ma conseiller deux ibiza sound xtm15 plus un ampli kool sound trx750 pour faire des soirées intensive et maximum de 250 personnes, mais cela me revient encore plus cher que du the box.

 

Alors que me conseiller vous ?

 

Merci a tous

Afficher le sujet de la discussion
31
je le répète une dernière fois la compression des enceinte pa302a et pa502a et identique il y en pas une mieux que l autre .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

32

D'accord alors je ne vois pas pourquoi les gens ce peignaient de celle ci. Excusez moi je suis encore jeune et amateur et je ne veut pas faire d'erreur ( panne vite... qualité malgré un faible budget )

33
la compression sont un peut fragile si l enceinte et pousser dans ses derniers retranchement et aussi si tu a de gros l Arsène .

a par ça c est enceintes sont un très bon rapport qualité prix .


si tu ne fait pas le bourrin avec tu va les garder un moment pour terminer j ai un amis qui fait du rock punk et ils ont acheter ca pour leur repete et c est des bourrins et apres plus de 1 ans et demi les enceintes ne sont toujours pas cramer moi je dit bravo vue comme c est des brute avec leur matos .

je suis pas sur que ca va durer 1 ans de plus mais en tous cas elle marche toujours aussi bien

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 23:41:54 ]

34

Merci je suis rassurer, je compte les commander alors dans la semaine, si je devais ne pas avoir le complément hors budget, je me contenterais du 2.1 ou des 302 mais les 502 ont l'air mieux.

Il est vrait que deux tetes en 12" et un sub c'est mieux, mais je pense que deux 15" sa fait la balance pour commancer dans le plus gros ( sa va me changer des 10" bas de gamme  bave)

Sinon merci a tous de m'avoir consseillé et je reste à l'écoute de dernier avis avant d'acheté.

 

Merci

35
Hello, j'avais le kit 2.1 que tu cites, au bout de 8 soirées l'ampli a laché en plein mariage heureusement qu'on avait des enceintes de secours, donc niveau fiabilité, trés moyen bien que le son était bien mais le caisson fait aussi 45 kg en passant, et j'avais aussi des pa302a que j'ai revendu à un ami musicos et ça fait deux ans maintenant , pas un seul problème!!! Les tweeter lachent souvent quand les gens ne savent pas regler leur mix et mettent trop d'aigus!!! je repetes, mon pote les utilise en repet ( musicos batterie, deux guitares electriques plus 1 basse ) et jamais de soucis... et donc si l'ampli de ton kit qui alimente et le sub et les tetes lachent tu n'as plus de son du tout alors que si tu as deux enceintes amplifiées (+ sub) , ben si un des trois où des deux en attendant ton sub lache, il te reste toujours l'un où l'autre pour finir ta soirée, si t'as pu rien , tu prends tes gaules et tu rentres chez toi!!! Voilà tout et si tu veux jouer l'assurance, saches que en sono le budget est aussi important, moi aussi j'ai commençé petit ( comme Nicolas ) mais le concept deux 302a puis un sub plus tard , trés bien , et conseil, si tu es vraiment passionné, quand tu auras un peu de flouz qui rentre de tes soirées, ne crames pas tout en fringue où lunette de kéké, réinvestis dans du meilleur matos...là est le secret ...
Petit à petit on devient moins petit!!!
36

Merci beaucoup de ton post sono67 J'aimerais beaucoup acheté les pa 302A mais maintenant mais j'ai un problème de platine que je vais devoir changer. Donc j'ai peur de reprendre des enceintes bas de gamme  facepalm mais comme mes amis me disent ce n'est pas grave tu est jeune et pas un pro donc tu réinvestira plus tard. Donc j’hésite a prendre que des enceintes, ou que des platines, ou les deux en bas de gamme. le problème est que les soirées arrive et que je n'est pas de budget pour tout. Je suis dans une impasse.

37
Ba rachète des platines et loue une petite sono pour t'est soirée. Tu a quoi comme platines?

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

38

enfaîte a mes 15 ans je mettait acheté un contrôleur midi hercule qui allais jusque la, mais deux ans après ail ( lors du calage, le pitch ne tient plus, il ce dérègle seule, et les fadeurs volume et cross font du bruit lors ce qu'on les bouges) . Mais pour les platines j'ai trouvé une solution qui va prendre entre 200 et 300€ alors soit sa et des enceintes genre "ibiza ou djtech" hélas facepalm (xtm15, sound level mk15,...dj tech cube 302), ou un caisson de basse avec mes 10" actuel, ou soit que des the box.

Je n'aime pas la loc car je mentraine beaucoup la semaine.  icon_sad.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 22:34:14 ]

39

Sinon je pense me rabattre sur des berhinger qui ne son pas très cher et peut etre mieux que du ibiza..., quand pensez vous?

https://www.sonovente.com/behringer-b215d-enceintes-p20919.htm

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 21:50:01 ]

40
Mr Joker a raison, achète de bonnes platines, entraîne toi avec les 10" et loue le son pour les soirées.. Si tu prends tout en bas de gamme, tu auras toujours des problèmes et tu n'en sortiras jamais.. ;)