Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyrythmie

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 19 161 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Polyrythmie
J'aimerais bien des infos sur la polyrythmie.
Définition ET méthode d'acquisition.

Alors, si ma première piste est bonne... le 3 pour 4 serait de la polyrythmie. Pouvez vous me le confirmer ?

Quels sont les méthodes pour travailler ce genre de choses ?
Le 3 pour 4, j'y suis arrivé en mémorisant la figure rythmique globale, mais le 4 pour 5, je n'ose même pas imaginer... existe t'il un moyen pour arriver à une maîtrise relative de ce genre de choses ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
61
:oo: ah ben alors si yen a qui ce mette a faire des exemples de polyrythmie eux meme, ou va t'on! :boire:
j'aime beaucoup pat le psychopate.justement pour cette polyrythmie la .
swatt je suis en train d'ecouter, et c'est tres agreable d'entendre de long morceau avec un bon son.en plus suberbe site.
faut toujours faire ce que l'on nous dit de ne pas faire .
merci bombseb.
62
Ah et bien merci beaucoup :oops:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

63
Bon alors, yen a qui on ecouté steve smith et qui trouve ça bien ? :police:
64


Salut à tous !

En exclusivité sur SteveVai.fr, la traduction intégrale de l'article traitant des polyrythmes écrit par Steve Vai en 1983. Cliquez ici.
Bien sur ça ne concerne pas uniquement les guitaristes mais tous les musiciens qui souhaitent explorer ces contrées sinueuses...

Bon courage à tous ceux qui s'attaqueront, et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et questions sur le forum !
:o:
Le site francophone dédié à Steve Vai >>> www.SteveVai.fr <<<
65
Je trouve ça énorme, je comprends pas toutes les explications, et certains schémas sont trop petits à cette heure là, mais c'est super inspirant ! J'vais m'mettre à ça bientôt je crois ! :humm:
66
Petite précision pour ceux qui veulent s'attaquer au "tempomental" de Steve Vai. Ca représente des ANNEES de travail pour mettre en pratique ces systèmes... Faut pas se décourager hein ?