Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyrythmie

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 19 163 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Polyrythmie
J'aimerais bien des infos sur la polyrythmie.
Définition ET méthode d'acquisition.

Alors, si ma première piste est bonne... le 3 pour 4 serait de la polyrythmie. Pouvez vous me le confirmer ?

Quels sont les méthodes pour travailler ce genre de choses ?
Le 3 pour 4, j'y suis arrivé en mémorisant la figure rythmique globale, mais le 4 pour 5, je n'ose même pas imaginer... existe t'il un moyen pour arriver à une maîtrise relative de ce genre de choses ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci merci Kumo boy pour tes explications... C'est vrai que je débute dans la musique et j'ai bien besoin de tes conseils. :bravo: Merci oh grand maitre, mais pitié lis mes posts avant de me prendre pour un demeuré... :clin:
42

Citation : mais pitié lis mes posts avant de me prendre pour un demeuré...



Ne te connaissant pas je ne me permettrais certainement pas de te prendre pour un demeuré, tu le sais certainement maintenant si tu as eu mon mail explicatif de ce matin, sinon va voir ta boîte mail.

Pour en revenir au sujet et au fait de lire les post précédents, j'avais posté une explication personnelle de la polymétrie que tu avais trouvé débile (voir ton post du 3/10 ou du 4/10)
J'en ai donc conclu que nous n'avions pas la même vision des polymètres et c'est pour ça que mes post précédents se sont voulus encore plus précis.

Il n'y a vraiment rien de méprisant dans cette démarche et je suis désolé qu'on puisse le ressentir ainsi.
C'est vraiment un souci de clarté et la musique qui me font intervenir.
43
C'est peut être en effet une mésentente sur le vocabulaire.
Pour moi l'adjectif "polymétrique" réfère à un système écrit