Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyrythmie

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 19 158 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Polyrythmie
J'aimerais bien des infos sur la polyrythmie.
Définition ET méthode d'acquisition.

Alors, si ma première piste est bonne... le 3 pour 4 serait de la polyrythmie. Pouvez vous me le confirmer ?

Quels sont les méthodes pour travailler ce genre de choses ?
Le 3 pour 4, j'y suis arrivé en mémorisant la figure rythmique globale, mais le 4 pour 5, je n'ose même pas imaginer... existe t'il un moyen pour arriver à une maîtrise relative de ce genre de choses ?


Merci.
2

Careful with that axe, Eugene !

 

3
J'ai fait allemand en première langue.

Hors sujet : génial la 404 de ton lien...

4
Désolé... ce site a pourtant l'air pas mal, peut-être tu peux le passer dans un traducteur, genre systran.net, il suffit de s'inscrire, c'est gratuit et tu peux traduire des sites.

http://www.systranet.com/systran/net

Hors sujet : Merci... je vais développer le concept...

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Ah ah la polyrythmie...écoute Dream Theater tu vas être servi!

Au piano, j'ai déjà eu affaire avec le 3 pour 4 (Fantaisie-Impromptu ! :P: )

D'abord, faut se faire une analyse pour voir où se placent les notes du triolets par rapport aux notes des 4 doubles.

Le meilleur truc que tu puisses faire (à la guitare je présume??) c'est jouer séparément les doubles, puis tu ENCHAINES (sans interruption) sur les triolets. Enfin t'essayes d'assembler! :clin: ENTRAINEMENT ENTRAINEMENT ENTRAINEMENT

Pour le 4 pour 5 c'est quand même plus compliqué....regarde où se placent les notes du quintuplet par rapport aux 4 doubles surtout!
6
Ben le 3 pour 4, j'y arrive... mais le 4 pour 5, j'imagine même pas.
À la limite, le 5 pour 3 a l'air de venir tout seul...
7
Question : pourquoi veux-tu utiliser la polyrythmie en fait?
8
En fait, je raisonne dans l'autre sens : j'apprends, tente d'assimiler, d'intégrer, puis après je vois ce que je peux faire avec.

Hors sujet : Tu voulais m'expliquer comment m'en passer ? (je taquine là)

9
Au lieu d'écouter Dream theater et de chercher la polyrythmie, écoute plutôt des batteurs de Jazz comme Tony Williams (sur les albums de miles des années 65-75)
Bartok utilise également ce genre de truc. Ils en abusent également dans la musique médiévale (guillaume de machaut par exemple). En musique classique, ça s'appelle une hémiole (y a pas de fautes...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
C'ets moi qui écoute Dream Theater :clin: