Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyrythmie

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 19 164 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Polyrythmie
J'aimerais bien des infos sur la polyrythmie.
Définition ET méthode d'acquisition.

Alors, si ma première piste est bonne... le 3 pour 4 serait de la polyrythmie. Pouvez vous me le confirmer ?

Quels sont les méthodes pour travailler ce genre de choses ?
Le 3 pour 4, j'y suis arrivé en mémorisant la figure rythmique globale, mais le 4 pour 5, je n'ose même pas imaginer... existe t'il un moyen pour arriver à une maîtrise relative de ce genre de choses ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
De fait... un nouveau challenge :8)
52
Je flague, mais j'ai pas tout lu, et à vrai dire, je sais pas encore ce que l'on appelle polyrythmie...

J'explique : je suis dans un groupe de rock prog, et je pense qu'on use de polyrythmie, à savoir des mesures asymétriques (5/8 7/8 11/8 13/8 21/16 etc...), mais peut-être que je me trompe.
Car la polyrythmie pourrait être interprétée comme des structures rythmiques sur d'autres structres, comme jouer un 4/4 à la batterie et un 9/8 au piano en même temps, par exemple.

La polyrythmie commence à partir de ce genre d'exemple, ou bien à partir du moment où on use alternativement de rythmes bancals ?
53
La polyrythmie, c'est la superposition de X rythmes autonomes et indépendants. Par exemple, la superposition d'un triolet sur deux croches binaires, au même tempo, bien sûr.
Voici un exemple de polyrythmie que l'on trouve chez Ligeti (ici, son deuxième quatuor à cordes)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
54
Bon a propos de la polyrythmie ,
plutot que d'essayer de definir ce que c'est , j'aimerai vous faire part de plusieurs morceaux de "vital information" le groupe du batteur steve smith.
-le premier "cranial meltdown demencia" de l'album "Where we come from".
-les trois parti du morceau "cranic trilogy" du meme album.

ce qui ce passe a la 47 eme seconde et a 1 minutes 01 de "cranial meltdown ..." sont pour moi d'un effet magique. :aime:
. si vous connaissez des morceaux comme cela ou des artistes qui utilise cette polyrythmie , ça m'interresse.
55
Ici je pense qu'on a un bel exemple :
http://www.drummerworld.com/drummers/Gavin_Harrison.html

écoute le morceau "futile".
56

Citation : Polyrythmie

Tachycardie ou arythmie ? Faudra faire un ECG !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
57
Ouais effectivement super aussi celui la :P: en plus gavin harrisson jle connaissais pas . suis desolé j'ai pas trouvé de lien pour "vital information".j'espere que vous avez pu le trouver ou le connaissiez deja.
58
Je vous conseil vivement les bouquins de Gavin Harrison, c'est bourré d'idées "simples" dans le sens où il fallait "juste" y penser.
59

Citation : si vous connaissez des morceaux comme cela ou des artistes qui utilise cette polyrythmie , ça m'interresse.



il y a par exemple Meshuggah, c'est bourré de trucs comme ca...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

60
Ouais meshuggah! eux c'est clair aussi :pong: allez mon prefere: https://www.youtube.com/watch?v=z5A0q63_gbo
cool le tour bus pour tourner un clip! les pauvres ils n'on meme pas d'instrument. :boire2: (gare au crampe dans le cou le lendemain) faut dire que ça boost ça au moins.
merci pour eux ils fallait qu'on en parle.