Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
D'autant plus que je n'avais pas évoqué Beethoven, je ne vois pas ce qu'il vient foutre sur le tapis !!
Et oui, Mozart est un classique...
Les histoires de la musique, ça existe...
Ouais bah ya pas que ca dans la vie , et on parler de beethoven car ca etait repris par malmsteen et que ca n'etait pas du baroque Ceci etant la musique etant a mon sens plus importante que l'histoire de la musique est bien il est normal d'avoir quelques carences
0
domajeur2000
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
108Posté le 09/06/2006 à 18:01:28
C'est sur qu'on peut avoir des lakunes, mais fait pas déconner quand même!! j'veux bien que la musique soit plus importante que l'histoire, mais les deux sont très intimement liés (en plus quelques conaissances historiques, ça évite de dire des conneries.....).
pour faire vite et pour ne parler que de musique """"savante""""":
environ 400 à 1400 = Moyen Age ( Guillaume d'Aquitaine, Machaut, Adam de la Halle.....)
1400 à 1600 = renaissance (Binchois, Dufay, Janequin,Sermisy, Josquin des près....)
1600 à 1750 = baroque (Bach, Haendel, Vivaldi, Telemann, Purcell......)
1750 à 1800 = Classique (Mozart, Haydn, CPE Bach....)...voire Beethoven jeune
1800 à 1900 = Romantique (Schubert, schuman, chopin,....)
1900 = XXème ou "contemporain" (Debussy, Ravel, Fauré.....Messiaen, Stravinsky, Varèse, Boulez....)
0
thirdeye
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
109Posté le 09/06/2006 à 18:25:55
Ptin ma culture G s'en sort renforcé ya des monstres en histoire de la musique ici allez un ptit up
0
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
110Posté le 09/06/2006 à 18:43:15
Tiens et la culture gothique, à partir de quand a-t-elle commencé ?