Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shred for all

• 141 réponses
  • 35 participants
  • 11 832 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Shred for all
http://www.guitarshredshow.com/

no comment...
essayez après vous etres entrainés sur "lessons" la "jam" d'enfer...

Deep Shreed inside..
Afficher le sujet de la discussion
61
Bah voila jai compris :mdr: :mdr: bah jaimerai vraiment maitriser le shredd parceke je trouve que c'est un tecknike qui peut te permettre d'aborder certinaes piece classique par forcement evidente et jai toujours voulut jouer arpeggios from hell de malmsteen :mdr: :mdr: mais bon fo pas rever va falloir que je marrache serieux :8)
62
Soit. c'est un trip.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63
Et au dela de ca je pense qu'il est important de diversifié son jeu :mdr: :lol:
64
C'est sûr ! :ptdr:
65

Citation : c tres difficile de bien shreddre kan le rythme est trop lent

Faut avouer qu'elle est chelou cette phrase qd même !

Parce-que pris comme ça c'est faux.
Enfin vous vous êtes compris, c'est l'important.

Perso, j'ai joué des trucs trop rapides à mes débuts, et à force de trainer derrière le modèle, bah j'ai fini par rattraper...donc bon le système palier par palier peut marcher, mais du bon bourrinage "old school" peut aussi porter sérieusement ses fruits, à la condition qu'on fasse attention à corriger chaque défaut de doigté (changement de cordes par exemple).

Sinon, pour faire du shred simple, il faut savoir faire un peu plus difficile : par là, éviter à tout prix de faire tes gammes dans l'ordre est à mon avis une nécessité. Je bannis les montées et descentes régulières, les plans "escaliers" basiques dans le travail technique, même pas pour se chauffer, car c'est trop facile de se complaire dans la relative simplicité du shredding régulier.
Casser le rythme des phrasés est aussi très important, j'appelle ça le "groove" dans le "shred"... :volatil:
66
Bien dit, Head !

Hors sujet : Ca va sinon ? Mon casque m'a laché au moment où j'allais enregistré pour ton improsture...je suis dégoûté !

67
Ouais moi ji connai rien donc si tas des exos style anti- descente de gamme j'atta de voir :mdr: :mdr:
68

Hors sujet : :mdr: Sois patient, des choses pires arrivent à des personnes ne les méritant pas !

3deye> ok, c'est parti !

Bon déjà, commence par ne pas faire ce que je préfère bannir ci-dessus.
T'auras tout le temps qd tu seras shredder affirmé, ou qd tu sera vieux avec pleins de problèmes d'arthrose et de dystonie !

1- Pour commencer, indispensable, mets-toi un morceau(métronomique) sur pc ou chaine où y'a de la place pour jouer dessus (va piquer des improstures par exemple !).

2- les plans, tu les trouves en brisant les bases : en régulier, la seule chose utile, c'est le saut de cordes, tu zappes une corde sur deux.

3- travailles toujours tous tes modes, donc alterne en montant sur un mode et descendant sur un autre (le suivant pour commencer, après tu sautes les modes, ça travaille les démanchés).

4- Ne répète JAMAIS le même phrasé plus de trois fois à la suite, très mauvais à long terme pour tes doigts (tendinites etc...).

5- Travaille tes gammes aux extrêmités du manche : les gammes commençant aux 7e à 12e case sont trop faciles.

6- Sur le morceau, commence par jouer en noires, puis en ternaires puis en croches, et enfin en double-croches.

7- Joue tes gammes en mettant 2 notes par cordes, 4 notes par cordes, ou 5 notes par cordes (slide ou démanché ou bend).

8- Monte les cordes en descendant les notes et l'inverse.

Bon déjà, t'en a pour quelques mois... :mdr:
69

Hors sujet : Certes. Mais ça fait chier quand même !

70
Et t'aurai des modes a me lacher la ou pas :???: :mdr: :lol: