Shred for all
- 141 réponses
- 35 participants
- 11 836 vues
- 33 followers
Payload
no comment...
essayez après vous etres entrainés sur "lessons" la "jam" d'enfer...
Deep Shreed inside..
Head Minerve
Donc je peux pas t'en balancer, nan.
Klastek Timrak
Head Minerve
C'est juste une façon de voir et de travailler que je trouve évolutive dès les premiers pas.
A chacun de voir ce qui lui correspond.
Et thirdeye veut shredder, donc je veux bien que tu m'expliques les choses qui sont pas bonnes pour le "shred" dans mes propositions la page d'avant...
Klastek Timrak
Citation : Je bannis les montées et descentes régulières, les plans "escaliers" basiques dans le travail technique, même pas pour se chauffer, car c'est trop facile de se complaire dans la relative simplicité du shredding régulier.
Casser le rythme des phrasés est aussi très important, j'appelle ça le "groove" dans le "shred"...
Voila typiquement le genre de conneries intellos que je ne supporte pas. Un mec comme paul gilbert utilise 3 modes a tout casser, joue 99% des trucs sur des plans réguliers, joue 99% de ses plans de gammes entre la 7eme et la 12 case, enfin bon.
Et bon nombre de guitariste de heavy des 80s peuvent shredder honorablement sur de simples pentas, mais j'imagine que pour toi, tout ca c'est nul, ringard et dépassé...
thirdeye
Klastek Timrak
Jason Becker
Steve Vai
Dimebag Darrel
George Lynch
Joe Satriani
Yngwie Malmsteen
Michael Romeo
Ron Thal
Paul Gilbert
Marty Friedman
Et tu regardes des vidéos de ces mecs sur https://www.youtube.com : une fois que t'a trouvé ce qui te plait le plus, et bien tu choppes des tabs, tout simplement. Le truc c'est qu'il faut que tu te dises au début "ptain ca ca tue, j'aimerai savoir le faire", a partir de la le reste ira naturellement. ^^
thirdeye
Head Minerve
Citation : bon nombre de guitariste de heavy des 80s peuvent shredder honorablement sur de simples pentas, mais j'imagine que pour toi, tout ca c'est nul, ringard et dépassé...
Nul, non. Ringard, pas loin. Dépassé, franchement depuis les années 80, si je compte bien, y'a eu autour de 20 ans d'évolution dans le monde de la guitare, alors excuse-moi, mais oui je trouve les gratteux de main'nant "dépassant" pas mal de mecs d'il y a 20 ans.
Si tu restes toute ta vie sur les mêmes influences, ici pour apprendre à jouer vite, bah tu vas vite être dépassé par les nouvelles possibilités qui s'offrent à toi.
Citation : Voila typiquement le genre de conneries intellos que je ne supporte pas
T'y vas fort là. On ne suit pas le même cheminement, mais franchementje trouve pas que sortir des sentiers battus dans la technique soit une connerie.
Je mets en exergue l'intérêt de sortir des bases assez rapidement, pour apprendre réellement à rendre ses doigts "indépendants".
Tu veux que je dise ce qui pour moi est une belle connerie ?
Les types qui s'amusent à travailler leurs pentas chromées, leurs diatoniques et leurs diminuées(comme les trois quarts des shreddeurs), et une fois ça en poche, s'arrêtent là pour la plupart (des noms connus peuvent être cités si tu veux, mais tu les connais j'en suis sûr), et estiment savoir jouer.
On ne dira jamais assez que shredder n'est pas "jouer", mais quite à bien jouer et rapidement, autant apprendre dans toute son envergure.
Dans ce sens, faire l'effort de pas faire comme tout le monde me semble intéressant, voire jouissif, vu que tu parlais de trouver des riffs ou solos qui pètent tout.
Main'nant on calme ses ardeurs please.
thirdeye
Klastek Timrak
Citation : Les types qui s'amusent à travailler leurs pentas chromées, leurs diatoniques et leurs diminuées(comme les trois quarts des shreddeurs), et une fois ça en poche, s'arrêtent là pour la plupart (des noms connus peuvent être cités si tu veux, mais tu les connais j'en suis sûr), et estiment savoir jouer.
Sans doute, mais tout dépend du contexte. Dans un groupe de death métal, un shredder qui va maitriser a fond du phrygien, deux trois plans exotiques, et saupoudrer de diminués ca et la sera très bien, alors qu'il ne fera pas du tout 'laffaire dans un groupe plus heavy traditionel, etc etc.
De plus je pense qu'on n'a jamais fini de faire quelque chose, comme je disais plus haut Paul Gilbert tourne sur des pentas la plupart du temps et trouve toujours du nouveau trucs, il va pas faire "tiens je vais faire du super locrien histoire d'épater la galerie des shredders dans le mouv :D"
Je pense juste qu'il ne faut pas dire "maintenant faut faire ca sinon t'es largué", ca n'a pas de sens. PArceque sinon tout les mecs qui jouent de la country arreterait de jouer lol. Et je pense que depuis une dizaine d'années, c'est surtout l'harmonie et les schéma rythmique qui se sont développés, pas la vitesse...
Sinon c'est normal que je sois ardent, je parle de musique, j'vais pas faire le mou lol ^^
- < Liste des sujets
- Charte