Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos accords jazz préférés

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 8 110 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vos accords jazz préférés
Bonjour ,
tout est dans le titre!
Ici vous mettez vos grilles jazz au piano préférés,
Afficher le sujet de la discussion
41
La descente dans "Meditation" de jobim...

B7(b9) / BbM7 / A7(b9) / Dm7(b5) / G7(b9) / CM7 / G9(#5) / F#m7(b5)
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
42
J'ai un petit penchant pour un accord onzième augmentée... Son équivalent enharmonique étant la quinte diminuée je peux me permettre par exemple d'écrire C9(b5) au lieu de C9(#11)... :bravo:

Marie... :tourne:
43
Pourquoi vous appelez ces accords des accords jazz ? :???:
A croire que les 9e et 11e n'existent pas dans le metal ou la samba, la pop ou le classique...
En gros ce topic ressemble plus à "tiens je vais écrire un accord de 15 caractères pour défier les autres, et dire que j'adore cet accord", mwouais...
Dans ce cas, moi j'aime bien le A#9 add14 sus2 /G# (attention juste le A#, pas ses autres variantes hein !).
Voilà vous l'aimez celui-là ?
44
LOL, Jobim c'est quoi a ton avis ? :bravo:

On parle de certains trucs barrés ou pas, pour ma part ca je ne me sens pas a dire "hanhan cui la c'est le plus complexe hanhan"...

Et même dans meshuggah il ponde des horreurs aussi: genre Gb5b13 :volatil:

-6--
-5--
-4--
-3--

:bravo:
45
Hummm Meshuggah j'adore

bien barré comme j'aime :aime:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

46
Euh...Head Minerve, ton accord l'est pas un peu bizzard ? T'as déja vu un accord ou ya marqué 14 et sus2 ? Pour le add 14, tu mets Maj7, plus simple et plus connu. Et pour sus2, tu mets add 9. :bravo: (Mais une neuvième et une #9 en même temps, jamais vu, ça sonne pas terrible ; b9 et #9 oui, mais #9 et 9 normal :oo: :8O: )

Sinon, moi, c'est tous les accords un peu planants que j'aime : les mineurs 9, sus 4(#9), etc...
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
47

Citation : T'as déja vu un accord ou ya marqué 14


Oui, Echo de Satriani par exemple.

Citation : Et pour sus2, tu mets add 9.


Sus2 s'emploie quand aucune tierce mineure ou majeure n'est jouée, add9 quand une seconde ou une neuvième est jouée alors qu'il y a déjà une tierce (d'où le "add" je suppose).
Et en effet cet accord existe, mais chaud à placer (en tout cas sur l'instrument que je joue, la gratte). Joué en arpège, il sonne.

Citation : genre Gb5b13


Bah y'a pas besoin d'écouter Meshuggah pour pondre ça, à peu près tous les métalleux l'emploient pour varier du G5(13), c'est un intervalle de quinte diminué (voir sujet sur la pentatonique).

Genre l'accord qui tue (et que guitar part ne saura définir), c'est cet espèce de G#b2b5add9?, très noir, mais très ambiant(Xenakis staïle):

-4-
-0-
-0-
-5-
-0-
-6-

48
Salut
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom de cet accord qui est magnifique je touve :bave: :
-0-
-0-
-6-
-4-
-2-
-x-

merci! :bravo:
Music is what feelings sound like.
49
50
Vache, pourquoi si compliqué tout le temps! :lol:
Merci beaucoups
Music is what feelings sound like.