Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos accords jazz préférés

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 8 109 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vos accords jazz préférés
Bonjour ,
tout est dans le titre!
Ici vous mettez vos grilles jazz au piano préférés,
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, je suis d'accord avec toi pour le sus2 et add 14, mais tu peux tres bien les noter autrement et plus facilement
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
52

Citation : Bah y'a pas besoin d'écouter Meshuggah pour pondre ça, à peu près tous les métalleux l'emploient pour varier du G5(13), c'est un intervalle de quinte diminué (voir sujet sur la pentatonique).



Je ne connais pas beaucoup de groupes de métal qui utilise le b13 aussi, et comme chez meshuggah ils l'utilise quasi tout le temps... :boire:
53
Si, c'est vrai qu'on le voit de temps en temps dans le metal...

(par exemple dans certaines des compos de mon groupe)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

54
Le prog, le doom, le death, le black entre autre, voient beaucoup leurs harmonies d'accord virer à la sombritude, et cet accord est très utile dans le trip.
Sinon, pour la notation, c'est la rigueur qui veut qu'on écrive add9 ou sus2, 5+ ou 6-, etc...par ailleurs l'octave de l'harmonie impose (ou suppose)qu'on note d'une façon ou d'une autre. :noidea:
55
Faut dire chui un peu largué dans le métal extrême, les rares trucs que je supporte (mais que je kiffe énormément) s'arrete a Death, qui est quand même beaucoup moins atonal que le métal extrême récent :noidea:
56
57
J'ai pas compris surquoi tu voulais revenir django... :x:

Bref, sinon, en satu on remarque que des accords trop riches sonnent pas du tout, donc foutre un accord sur les six cordes, avec genre une b13 b11 b5 ça va pas le faire (déjà qu'en son clair...).

Mais rapprocher les notes séparées d'un demi-ton, tout ça à l'octave, donne une sonorité sympathique, comme do1 + réb3.

[le gars qui veut relancer l'intérêt du thread OFF]
58
C'était pour penser à lire, l'était marrant ce thread :bravo:
Et c'est pas si bête comme question.
Vos acccords de dominantes 7 vous les alterés comment ?

Moi j'ai ma préférence pour le 13, que je trouve il claque sa mère. :oops2:
59

Citation : Vos acccords de dominantes 7 vous les alterés comment ?

Moi j'ai ma préférence pour le 13, que je trouve il claque sa mère



Sauf que dans ce cas, il n'est pas altéré... :clin: