Sujet Donner des cours de guitare Rock a un(e) enfant débutant(e) d'une 10zaine d'année!
- 133 réponses
- 16 participants
- 22 928 vues
- 19 followers
-ben!- [jam]
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2005 à 22:33:37Donner des cours de guitare Rock a un(e) enfant débutant(e) d'une 10zaine d'année!
Quelle est votre méthode??!!!
quels sont vos petits trucs??
autres instrumentistes, autres styles : bienvenus pour tuyaux plus généralistes!!!
quels sont vos petits trucs??
autres instrumentistes, autres styles : bienvenus pour tuyaux plus généralistes!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
-ben!- [jam]
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 26/10/2007 à 12:21:09
Bah merci merci, pour info je suis assez d'accord avec tout ce que dit Head! En conclusion, franchement essaie, et tu verras bien!! t'facon des situations destabilisantes tu en auras, car qui n'en a pas eu? et pis c'est comme ca qu'on progresse.
Tiens nous au courant quand t'auras donné ton premier cours!
aussi
Tiens nous au courant quand t'auras donné ton premier cours!
aussi
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
triptyque2212
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
122 Posté le 26/10/2007 à 14:20:06
Yes jam et head c'est ok promi je te vous ferais signe et je crois que je vais d'abord chercher l'oiseau râre pour lui donner un cour ... tien c'est dingue que je dise çà ! ? c'est un peu comme le nouveau musicien que je cherche un peu comme si je cherchais une muse qui m'apporterais autant que je lui apporterais en musique et tout autant en paroles ( en textes) de chansons ... hum je crois à des chois + qu'a des obligations tant que tout celà n'est pas pour l'alimentaire ... bien à toi à vous , bien surtout ...
Qui verra vivra
-ben!- [jam]
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 27/10/2007 à 16:09:29
Tiens ca me fait penser!! mon premier cours je l'ai donné un peu par hazar! Y'a quelques année avec mon ancien groupe qui tournait correctement y'avait quelques personnes qu'on connaissait pas qui venaient nous voir tres regulierement jusqu'a ce qu'une petite nana me demande si je donnais pas des cours de gratte! Je lui ai dis que non mais finalement pourquoi pas! et je lui ai fillé des cours pendant environ 2 ans.
N'as tu jamais eu ce genre de plan? je dis ca parce que ca a commencé de la meme maniere pour quelques potes a moi.
N'as tu jamais eu ce genre de plan? je dis ca parce que ca a commencé de la meme maniere pour quelques potes a moi.
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
triptyque2212
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
124 Posté le 28/10/2007 à 21:45:03
Ben Jam tu sais j'me dit que je dois avoir une sorte de poisse qui me colle au basque en Musique ou plutot avec la musique c'est peu t'être que je me suis pas assez investi et pourtant ... non j'me suis investi pour preuve mon super matériel électro et electrique et avec le groupe que je viens de quitter ( pour incompatibilité d'humeur lors de la sortie du révélateur de gens !! ( deux ans de répète 4 concerts j'ai vue que j'avais été trop laxiste trop cool avec pas les bonnes personnes au fond ... ) alors là je suis un peu en standby un peu chancelant.... je pense a des cours ...car j'ai toujours pensé à donner des cours depuis 20 ans ... j'ai déja donné 5 cours à un type de 22 ans il y à 25 ans de çà je l'ais mis sur les rails avec 2 morceaux un touché , les bons mots et lui était trés motivé je l'ais revus de loin il y à 15 ans il faisait la manche sans guitare mais avec un litre au coin d'une rue !? j'ai donné je crois des phrasés quelque fois comme çà a des gens pour le fun pour eux entre deux courants d'air et j'me demande si l'idéale serait pas d'être installé avec une bonne pièce pour ça ou d'être dans une association qui réunirait les musiciens pour des rencontres ' des échanges entre musiciens auteurs etc...un forum ou se rencontrerais des instrumentiste de tout styles et de tout instruments ! allé une planette ou les cornemuse ou les vielles cotoirait les des guitare double manche électrique et les tambours des pianos à queues , les violoncelliste ( j'en cherche un ! ) arreteraient de se regarder le nombril dans des écoles de musiques classique ! ouais voilà jam ben mes fréros ma rampe de lancement ...
Qui verra vivra
triptyque2212
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
125 Posté le 28/10/2007 à 22:01:00
Hum oui c'est vrai et c'est plaisant des mecs comme toi qui savent écrire et dire ce qu'ils sont et surtout ce qu'ils deviennent car nous sommes tous en devenir nesce pas ?...bien à toi en tout cas !
Qui verra vivra
-ben!- [jam]
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 29/10/2007 à 10:01:56
Tu sais ton reve n'est pas inateignable! au contraire!! les musiques actuelles sont en plein developpement dans les ecoles de musique!!! ca fait 15ans que ca a eu du mal a demarer mais ca y est, là c'est parti. LA prochaine etape est celle que tu decris : plus de transversalité entre les styles musicaux de maniere a ce que les instrumentistes classic viennent faire un peu de rock!! mais là ca va etre encore long!! Malheureusement les instru assimilés aux zik zak (musiques actuelles) sont peu nombreux (guitare/bass/batterie/chant/clavier/machines principalement). Les autres instrus sont assez rarement present des les groupes de rock/rapp/electro,... enfin dans les zik zak, donc par concequent peu de personne ont envie d'apprendre par exemple le cor anglais en zik zak et donc par concequent il y a une frontiere encore bien distincte entres les familles. Les classissistes ont encore bien la tete dans les partoches et les rockeux beouf de leur coté. Pas evident, mais on progresse. En tout cas au fur et a mesure que notre culture musicale se devergondent.
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
triptyque2212
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
127 Posté le 29/10/2007 à 23:27:28
Voui ... voilà tout çà... et nous , sommes nous capable doller vers le classique pas sure... mais bon , souvent le classique saoul vite et puis quesque tout çà ? quel classique ? bon ,je crois effectivement que c'est plus spirituel que la musique inspirée par la petite porte "la petite musique" et world musique , le rock tout çà , vienne et finisse par faire de l'oeil à la grande musique comme ils rappellent, cette configuration dans ce sens est plus acces-cible en définitive mais je crois que le mariage des idées spirituelles de la " ouv-musique " comme je viens de la batisse à l'instant et la meilleure chose ...mais nous la petite musique n'avons même pas droit à la condescendance ! bah ! alors pour moi ce soir se serais : un clavecin en intro avec une électro arpèges ipnotisant .....rentre un violoncelle avec la basse ou contre basse .. tout en contresens . la guitare électrique arrive ensuite façon reagué , jute des pèche au médiator avec du flanger et un poil echo .. des lampes ..du tout lampe ! le batteur monte l'ambiance sur la caisse clair bagette sur la peau et le rebord tac-tac bon voilà quoi jam ben çà roule jusqu cette flute traversière qui fait tout voler , comme un souffle tourbillonnant des feuille en automne car en plus le synthé envoyer un effets de vents qui souffle des feuilles et la le batteur nous raconte un truc sans pareille à cet instant , des sorte de décentes de tomes caressé ,trés modulé mais super aériennes... trés pro ' y a qu'un batteur jazz pour assurer çà en rock progressif ! mais c'est con les bon batteur jazz ce coince la bulle en jazz même si ils ce font chier j'en connais ! enfin voilà ce soir je cause ainsi .... salut ben-benjam.
Qui verra vivra
-ben!- [jam]
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 30/10/2007 à 13:23:31
Il reste plsu qu'a nous pondre une belle tite compo! car tes idées m'ont l'air tres bonnes!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
triptyque2212
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
129 Posté le 30/10/2007 à 16:44:41
Oui ben jam çà roule salut à toi bonne musique et surtout merci pour tes conseils ...
Qui verra vivra
guiy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
130 Posté le 10/01/2010 à 20:17:59
Salut les gars. Je déterre ce topic de plusieurs années et pourtant je suis ni fossoyeur ni archéologue Tombé dessus par hasard en faisant une recherche.
Voilà la petite histoire. La petite fille d'une amie de mes parents veut apprendre la gratte mais c'est la première fois que j'ose me lancer pour lui apprendre les bases. Je suis pas du tout un gratteux à fond dans la technique. J'ai appris tout un tas de truc que je fais machinalement mais me remettre dans des partoches au secours.
J'ai gardé mes cours dans un classeur donc je pense me servir de ça.
Ma question est pensez vous qu'un gratteux qui joue comme ça "à l'oreille" puisse donner des cours convenable ou bien etre un frein pour son élève.
Petite précision, je ne compte pas prendre d'argent.
Merci
Voilà la petite histoire. La petite fille d'une amie de mes parents veut apprendre la gratte mais c'est la première fois que j'ose me lancer pour lui apprendre les bases. Je suis pas du tout un gratteux à fond dans la technique. J'ai appris tout un tas de truc que je fais machinalement mais me remettre dans des partoches au secours.
J'ai gardé mes cours dans un classeur donc je pense me servir de ça.
Ma question est pensez vous qu'un gratteux qui joue comme ça "à l'oreille" puisse donner des cours convenable ou bien etre un frein pour son élève.
Petite précision, je ne compte pas prendre d'argent.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte