Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donner des cours de guitare Rock a un(e) enfant débutant(e) d'une 10zaine d'année!

  • 133 réponses
  • 16 participants
  • 22 890 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Donner des cours de guitare Rock a un(e) enfant débutant(e) d'une 10zaine d'année!
Quelle est votre méthode??!!!
quels sont vos petits trucs??
autres instrumentistes, autres styles : bienvenus pour tuyaux plus généralistes!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
101
Et bah t'as vraiment l'air mordu!! c'est super bien!!!!! c'est vrai que souvent, devenir prof, a tendance a etre trop concidérer comme la roue de secour des musiciens (cf: mon entourage) alors que c'est un vrai métier, passionant, autant que Rock Stars :D:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
102
Enseigner la musique, ce n'est pas comme la jouer. Rien à voir. Mais ça peut être une source de joie immense.

Quand un élève devient un mordu, ou un bon, ou achête une nouvelle guitare... quand un élève perd son cours parce qu'il veut tout savoir, qu'il te pose 10.000 questions sans en attendre la réponse... les boulimiques de savoir, les consciencieux, ceux qui en bavent au début puis qui se révèlent, ceux qui ont des facilités et qui stagnent... les vieux qui viennent pour un point précis...

C'est génial.
103
Grave!!!

je te demanderai surement quelques tuyaux alors de tps en tps si tu veux bien!!! merki!! a plus!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
104
Tiens!! petite réactu, pour dire que en ce moment j'ai une élève de 8ans hyperactive!!! j'explique pas l'bordel!! c'est un truc de ouf, je le souhaite a personne!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
105
J'avais eu ça avec une élève de 13 ans... j'avais beau lui filer des trucs relativement dur elle arrivait tout à jouer nickel our la semaine d'après, j'ai quasiment jamais pu faire un morceau sur deux cours...
Cette année par contre j'ai pu prendre que deux elèves parce que je suis rarement à toulouse où je fais les cours, et en plus je pense que je vais arréter parce que je suis de plus en plus à bordeaux pour du vrai boulot...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

106
Ben> j'pense qu'il faut la prendre comme un cadeau au contraire... ;)
107
Ah non vous rigolez!!!! j'pense qu'on s'est pas compris!!

(12ax7)² je pense que ce que tu decris est plutot le symptome d'un enfant surdoué! Moi c'est une enfant hyper active, c'est parfois lié!! mais là c'est different!! Le propre de l'hyper activité c'est le manque d'aptitude a pouvoir rester concentrer sur une seule chose!!

Pour parler de cette enfant en particulier, a qui je donne des cours a domicile!! et bien elle ne peut pas reste plus de 10secondes concentrer sur le cours!! son chient passe, hope elle saute dessus, elle fait expret de faire tomber le média dans la caisse de la gratte au moin 10 fois pendant le cours, elle fait des pirouettes sur le canapé, elle saute de partout, elle part dans sa chambre et elle revient, elle va pisser 2x pendant le cours, elle joue avec ses peluches qu'elle va chercher pendant le cours, elle me raconte dse blagues, elle gratouille a fond la caisse sur les cordes a vide pour faire le plus de bruit possible, elle joue constament avec mon métronome,...

Intenable!! Apparement, elle a effectivement des capacités impressionante car les rares fois ou j'arrive a la faire concentrer sur un truc, elle reussis l'exercice en 2 secondes!! Ca mere m'a dit qu'a l'ecole, il fallait qu'elle apprenne tout le tps a fond, hyper vite, et que des qu'elle fesait des revisions ou qu'une lecon etait repeter pour la 2eme fois, et bah hope, elle foutait un bordel de tous les diables dans la classe et qu'elle se fesait sortir!!

voila ca vous donne une petite idée! J'appréhende le cours chaque semaine pendant le temps de trajet!! c'est un vrai chalenge mais que j'ai choisis de relever, car ca mere m'a laissé le choix a plusieur reprise (apparement son ancien prof a abandonné)!

pour info, elle a 8ans et est en CE2 !
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
108
Ah oué effectivement y'a eu méprise-là... tiens le coup!

Moi cette année j'en ai une qui me drague à chaque cours... c'est très agréable, mais elle a aussi des problème de concentration du coup...elle me tchatche tout le temps lol... du coup je dois passer pour un aveugle ou un grand frigide ou alors pour un homosexuel, mais c'est assez drôle...

Vous avez déjà eu ça? ou à l'inverse un coup de foudre pour un ou une de vos elèves? voire une histoire?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

109
:mdr: A mon avis ça doit arriver à presque tousles profs, dans un sens ou dans l'autre, au moins un des deux...
Sans réfléchir, je vois déjà quelques personnes avec qui y'a eu ambiguité, perso je suis jamais tomber amoureux, et surtout, c'est pas le but en donnant des cours... Mais d'avoir une fille qui soit attirée, ouéééé c'est bien marrant ça...

Un jour je reçois un texto d'une nana qui me dit qu'elle est intéressée par des cours de gratte...
Je l'appelle illico, elle me dit que le texto vient pas d'elle et raccroche.
Deux minutes après elle me rappelle...et me dit que c'était bien elle, mais qu'en fait elle m'avait vu poser l'annonce et qu'elle ne voulait pas vraiment prendre de cours de gratte... :police:

-ben-> va p'têt falloir la cadrer un peu plus sérieusement la gamine ! :8O: Avec tout ce que tu décris, j'ai l'impression qu'elle ne fait rien pendant le cours, à moins que le cours ne dure trois heures...
Faut resserrer les boulons un peu (beaucoup même), mais de façon toujours gentille et paternelle aussi, enfin j'vois ça comme ça...
J'ai un jeune qui fait de temps en temps son intéressant (le coup du média dans la caisse par ex.), je le recadre en le faisant marrer (genre j'suis drôle, ça capte son attention sur moi), et en le poussant à faire ce que je lui demande ensuite.

Faut poser des règles, en douceur, mais même à 8 ans, faut faire capter kek ptites choses à l'enfant, sinon c'est elle qui te donne un cours de "comment foutre le bordel".
110
Les plans gonzesses avec les eleves j'ai jamasi eu, pourtant, 90% des eleves que j'ai eu etaient des filles, dont la moitié de mon age ou plus agées!! Mais effectivmeent dans un sens comme dans l'autre, ca doit etre marrant!!

Pour revenir a cette gamine!!! Ouaip la mere m'a effectivement dit d'etre tres ferme avec elle (la gamine, pas la mere :) ) tres honnetement, je suis pas le plus fort la dedans et c'est vrai que quand je gueule, chez moi ca sonne pas naturel!! faut que je fasse des progrets parce que le jour ou je serais papa,.... Enfin je me laisse pas faire non plus, mais là visiblement j'ai vraiment affaire a plus fort que moi!! C'est patologique ca va donc assez loin!!! Nan, sans déconné, j'arrive a lui apprendre pas mal de truc quand meme!! Effectivement en contre partie elle est extrement douée mais bon c'est vrai que ca me demande une energie...!! en fait c'est moi qui doit me concentrer pour 2!
Je prends vos suggestions (pas le coup de boulle, la maman risque de me donner une fessé)!! merci
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe