Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Donner des cours de guitare Rock a un(e) enfant débutant(e) d'une 10zaine d'année!

• 133 réponses
  • 16 participants
  • 22 966 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Donner des cours de guitare Rock a un(e) enfant débutant(e) d'une 10zaine d'année!
Quelle est votre méthode??!!!
quels sont vos petits trucs??
autres instrumentistes, autres styles : bienvenus pour tuyaux plus généralistes!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
91
Trouve lui un vrai prof...
92
93
Ouais enfin à la base ce thread est plutôt pour que les profs improvisés que nous sommes puissent partagé leurs expérience et leur point de vue, les probêmes qu'on a rencontré avec nos élèves et les solutions qu'on a apporté...
La petite annonce, y'a des endroit pour ça...

Sinon du neuf les autres?

Moi j'ai eu le malheur d'avoir un élève embauché à plein temps à perpette et qui peu plus venir à mes cours... pfff.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

94
check 45ème élève
J'ouvre une troisième journée. Wééé !!!! :D:
Le dimanche ! Woooo :(
95
Yeah!!! C'est vrai que le dimanche c'est pas super cool non plus, mais en même temps 45 elèves c'est chouette, mais c'est on métier... (héhé comment je casse tout là, avec mes trois elèves et demi...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

96
Si t'en mets un par jour ça reviens presque au même :bravo:

Le bémol c'est que l'on bose quand les élèves ne bossent pas. Finies les sorties du vendredi et du samedi.
97
45 éleves?? putain!!! cours d'une demi heure?!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
98
99
20 min?!!! pourkoi un choix de cours aussi short?!! j'ai ma petite idée sur l'interet mais je me demande si un debutant ne merite pas plus de suivi!!! qu'en penses-tu toi qui est pro "Ça c'est kloug"???
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
100
J'en pense que lorsque j'ai commencé, je trouvais ça extrêmement court. j'étais tout le temps en retard et il arrivait même que j'ai les élèves de deux cours suivant qui attendaient pendant le cours du premier.

À présent, j'ai rôdé quelques principes pédagos. Mais là je garde jalousement mon pseudo-savoir de pacotille.
(j'accorde vachement plus vite les guitares aussi :mdr: au début ça me foutait dedans ça aussi)

Tous les inscrits de septembre passent des barrés, savent jouer au mediator et aux doigts (pouce-index-majeur-annulaire) et connaissent un plan de penta.
La plupart sont capables de faire une petite impro et de reproduire un solo simple comme celui de Red Hot Californication, un autre monde de Téléphone [...]

Parmis ceux-ci, beaucoup peuvent jouer la rythmique de Stairway to Heaven et certains (plus rares) le solo.

En deuxième année, la penta est maitrisée sur tout le manche et on voit la diatonique. Mais là on passe à des cours d'une demie-heure.
Trosième année on voit les modes
Quatre, les gammes d'arpèges.
Les niveaux de 4 à 5 ans jouent du jazz à présent. Mais là on passe à des cours de 40 mn, voire 80 mn à deux élèves.

En tout cas, j'adore faire ce job et je me pose beaucoup de questions pour m'améliorer en ce sens.
J'ai commencé à donner des cours vers 19-20 ans et depuis 8 ans dans une école. Même si ça n'a rien à voir avec "jouer de la musique" j'ai toujours voulu l'enseigner et j'espère le faire encore longtemps.