Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock progressif : à vos claviers !

  • 287 réponses
  • 33 participants
  • 22 769 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rock progressif : à vos claviers !
Après une recherche rapide, je pense qu'il n'y a pas encore de thread pour les claviéristes pop rock / rock progressif sur AF. Donc voilà une erreur réparée.

L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi :clin:

A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon :) ) !
Afficher le sujet de la discussion
251
Le concert, c'était hier ! Ca s'est bien passé, on avait un chouette son et un éclairagiste très sympa. Musicalement, je pense qu'on a pas fait trop de pains, faudra voir ce que ça donne sur les voix une fois que j'aurai commencé à bosser sur l'enregistrement.

252
Ca avait l'air classe :8O: compos ou reprise?

Sinon moi j'ai enfin mis un titre de mon futur album en téléchargement ici: http://www.spleenarcana.com/music/sounds

Y'a pas mal de claviers, pas virtuose mais clavier quand même ;)
253
Dans la setlist, il y avait juste des reprises (Porcupine Tree, Marillion, Genesis, Pink Floyd).
254


Comme on parle aussi config ici, voici le set que j'utilisais hier : de haut en bas, V-Synth GT, Fusion 6HD et PC1x. Au sol, le FCB1010 pour rappeler les configs de sons. Sur la gauche dans le rack, un mixeur rack Behringer RX1602 et un compresseur de la même marque. Juste au-dessus, l'ampli casque pour les ear-monitor de tout le monde (sauf celui de la chanteuse).
255
Nice!

Au passage, le nouveau Fantom G8 de Roland a l'air achement bien! :aime:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



256
Petite question technique : s'il y en a parmi vous qui jouent sur des séquences ou sur des boucles de batterie, comment gérez-vous ceci en live ?

Pour mon groupe, je viens d'acheter un Clickstation Yamaha (métronome synchronisable en MIDI) qui me semble être une bonne solution car il se cale sur le tempo que lui envoie mon synthé. Repris sur la console, on peut le renvoyer dans les ear-monitors de ceux qui en ont besoin.

Y a-t-il d'autres façons de travailler pour jouer carré et sa caler pile-poil sur des éléments pré-enregistrés ?
257
Nous on travaille ainsi. Sur les morceaux complexes niveau claviers, certaines parties claviers sont préprogrammées en séquence midi, et on a tous le métronome dans les oreilles, exactement comme tu le décris.

Je ne vois pas vraiment d'autre solution :noidea: .
258
Bonjour tous les monde!
Je jou du clavier dans mon groupe de ... rock. est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le choix ou la création des sons??J'ai un korg R3...

Merci d'avance
259
Salut. Vous faites quel style de rock ?
260
J'ai fait qques compos de "pop-rock" progressif il y a qques années. On est jamais parvenu à trouver suffisamment de concerts et finalement on a arrêté. On continue à jouer mais chacun un peu pour soi. Et pourtant qques tout bons musiciens appréciaient nos morceaux (ex : machiavel...)
voici toujours un lien où il y a qques extraits de notre dernier album qu'on a jamais pu éditer :
http://www.gilrobert.com/seasons/
dites toujours ce que vous en pensez au cas où... ?

Dide