Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rock progressif : à vos claviers !

• 287 réponses
  • 33 participants
  • 23 130 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rock progressif : à vos claviers !
Après une recherche rapide, je pense qu'il n'y a pas encore de thread pour les claviéristes pop rock / rock progressif sur AF. Donc voilà une erreur réparée.

L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi :clin:

A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon :) ) !
Afficher le sujet de la discussion
231
Merci pour vos avis et commentaires :fete:

quand même 4 mois de travail ce morceau...
232
Une petite nouvelle moitié rock prog, moitié indus :

Community creatures
233
P'tite question comme ça: Y en a dans le coin qui arrivent à gérer l'intro de Firth of Fifth de Genesis car j'ai entendu que Tony Banks avait supprimé ce passage des live car il était incapable de jouer sans faire de pains.
234
Tu ne confonds pas avec l'intro de the lamb lies down on broadway ? Je n'ai qu'une version de firth of fifth sur le live "Seconds Out" et elle est plutôt calme. Quand au solo de ce morceau, il est carrément plus facile que celui de In the cage donc ça m'étonnerait que ça pose problème à Mr Banks.
235
Sixela_or_Isumek, j'ai entandu parler de sa !
Je joue l'intro de Firth of fifth, mais j'ai juste suprimé une ou deux notes graves au début, sa faisait trop pour moi. En fait c'est pas simple de l'assurer sans faire la moindre faute ! Au moins on reconnait :8)
Si tu as une adresse je pourrais te l'envoyer en pièce jointe si j'y convertis en mp3.

En fait Deweak c'est un morceau qui vient de l'album Selling England by the pound sorti l'année précédent "the lamb". Sur le double album live Seconds out, je crois que l'introduction du morceau n'y est pas vraimment, sa commence directement avec le chant (phil collins=>peter parti en solo).
Psychédélicman
236
Exact elle ,n'y est pas sur Seconds Out.
Personnellement je suis joueur assez débutant mais je trouve que le rythme de l'intro de Firth of Fifth est assez chaud !
237
L'intro de Firth c'est quand même une des plus impressionnante je trouve...
238
Ouaip, vrai c'est pas simple.
Du coup quand je la joue à peu près correctement j'suis content :8)
Psychédélicman
239
After the ordeal du même album, la partie piano c'est aussi quelque chose pour l'assurer.
Le morceau pourrait se diviser en deux : 1ere partie acoustique (piano/guitare classique/etc...) et 2nde électrique (orgue/guitare electrique.
Vraimment une bonne et belle instru :aime:
Psychédélicman
240
Bon voilà, j'ai été voir le magnifique concert de Riverside au Spirit et leur claviériste a vraiment assuré...( 16/12,dernier concert de la tournée Rapid Eye Movement )
Set clavier >
devant: 1 kurzweil k2600 et 1 kurzweil k2000vp
de côté: 1 orgue korg cx3v1 et 1 sci prophet5
derrière : rack avec 2 multi-effets style yamaha spx et un rack synthé un Roland JV je crois?

Quelques samples déclenchés par l'ingé-son souvent en intro de morceau, sinon 100% de jeu en temps réel, pas de vst ou de séquence clinique... du pur bonheur,
ça fait vraiment plaisir et clairement pour moi, il réhabilite le métier!