Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock progressif : à vos claviers !

  • 287 réponses
  • 33 participants
  • 22 781 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rock progressif : à vos claviers !
Après une recherche rapide, je pense qu'il n'y a pas encore de thread pour les claviéristes pop rock / rock progressif sur AF. Donc voilà une erreur réparée.

L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi :clin:

A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon :) ) !
Afficher le sujet de la discussion
151
Ben moi j'ai vu Dream Theater le 26 !
et ils ont joué Image & Words en entier :P:
bon, je refais pas la config de Rudess...
Korg Oasys..+ des racks de Roland Vsynth GT. + un mellotron, je crois qu'il avait aussi un tout pti synthé genre R3 mais j'ai peut etre révé. :) il avait apporté son gros synthé modulaire, mais juste pour la déco.. :( c'est le roadie qui devait etre content... :shootme:

et la nouvelle batterie de Portnoy tout en plexi..... c'est quelquechose :oo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



152
Merci les gars pour toutes ces infos ! Porcupine Tree, j'ai découvert il y a très peu de temps mais je pense que leur dvd va rester longtemps tout en haut de ma pile de concerts... Pour ma part, Dream Theater ça sera en octobre à Paris. Par contre demain soir je vais voir Genesis au Parc des Princes :aime: :aime: :aime:
153
Cool, profite bien :bravo:
Passe leur le bonjour :lol:
Psychédélicman
154
Ok, ça tombe bien ils m'ont demandé si j'avais du temps pour qu'on prenne un verre après le concert :clin: mais je pense refuser ça risque de faire trop tard !
155
Oui et puis le temps c'est de l'argent et nous autres musiciens compositeur il nous en manque souvant (du temps et de l'argent) :lol:

Sans déconner, je suis encore sous l'emprise du jeu de guitare de Popa Chubby vous connaissez ?
Psychédélicman
156
Hier soir, concert de Genesis !





On était assez loin, mais la scène / écran géant était géniale, les reprises caméras pendant les solos étaient diffusés soit dans les écrans latéraux ovals, soit directement sur le fond de scène...

Niveau son, étant placé loin et hors axe, difficile de juger, mais ça m'a paru assez équilibré, même si par moment les guitares semblaient un peu fortes par rapport aux claviers.

Le répertoire : on a eu (dans le désordre, et j'en oublie) in the cage, l'instru de cinema show, duke's end (je ne l'avais jamais entendu en live), domino, mama, home by the sea, land of confusion, tonight tonight tonight et invisible touch (malheureusement enchaînés comme dans la tournée de 96 alors que la deuxième partie de tonight est magnifique), un morceau certainement issu de "a trick of the tail" (je n'ai pas ce disque), i can't dance, throwing it all away, dance in a volcano, un final calme avec carpet crawlers...

Sur les deux heures et demi de concert, il n'y a pas vraiment eu de surprise : les instrus et solos quasiment identiques que dans les tournées précédentes, sensiblement les mêmes morceaux. On sent la machine (peut-être trop) bien rodée. Au moins, les gars ont eu l'air de s'éclater : pas mal de regards complices ou de rigolades en cas de pains. Collins et Thompson se sont autorisés une petite fantaisie en commençant leur duo de batterie en tapant sur des tabourets, avant de regagner leurs batteries et de lancer un monstrueux "los endos" comme à la fin du live "seconds out" :)

Le set de claviers de Tony Banks : bon, à plus de 200 mètres de la scène, j'ai eu un peu de mal à voir le contenu du rack ! Sinon il y avait un Wavestation et un clavier de commande, plus un Oasys (mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ce synthé !!!). Je pense que dorénavant le Wavestation ne sert que de clavier de pilotage car pendant certains solos j'ai entendu quelques sons avec du portamento alors que le WS ne le gère pas.

On aurait espéré un concert un peu plus long avec par exemple un Supper's Ready final pour satisfaire les vieux fans, mais dans l'ensemble le groupe ne s'est pas foutu du public : la mise en scène avec toute la partie vidéo était magique, les morceaux bien interprêtés, la playlist habituelle mais sympa.

Vivement le dvd :clin:
157
Heu....Bonjour. Je cherche un clavieriste rock progressif entre le 95/92 :clin:
158
Dans les annonces c'est mieux, mais sinon ici tu as des chances de trouver :-)
159
Wow super concert, rien que pour "in the cage" sa doit valoir le coup, bon ya plus peter gabriel ni steve hacket, c'est sûr... mais ya Tony ! et les autres bien-sûr.
Mon album préféré restera The lamb lies down on Broadway, parce que personne avait fait ce genre de musique avant et que c'est vraimment un super voyage :!:

Dsl sade pour ma part je suis d'un coin perdu du 71 :lol: mais si tu cherche plutôt un bon joueur capable de jouer tout et n'importe quoi et pas forcément créatif niveau compo tu loupe rien :bravo: bonne chance pour ta recherche.
Psychédélicman
160
"sade" serais-ce en hommage au marquis ? :lol:
Psychédélicman