Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un pont (enchainer deux tonalités) ?

  • 42 réponses
  • 20 participants
  • 8 656 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Comment faire un pont (enchainer deux tonalités) ?
Salut,

On entend souvent des morceaux de musique dans lesquels il y a des changements de tonalité. Pour que ce changement ne soit pas trop brutal, il est possible d'annoncer ledit changement durant la dernière mesure (du morceau de la première tonalité).

Je ne trouve pas comment on fait, quelqu'un peut-il m'aider? :(
2
Bonne question ( ca sert de Flag...)
Bon, comme ca c'est fait...
3
Jamais entendu parler, je vais creuser... C'est spécifique à un style particulier ??

Pour moi, tu modules généralement dans les tons voisins, a partir de ça le changement de tonalité ce fais naturelement, pas besoin de faire de pont...
A méditer
4
Je ne pense pas que ce soit spécifique à un style particulier.
5
Ca se fait dans le jazz également...
6

Citation : Bonne question



:oo: :oo: :oo:


:shootme:
7
Mais pourquoi serait-ce un problème ? Il ne me semble pas plus difficile de changer de tonalité que de rester dans la même tonalité. Il y a même des mélodies qui passent d'une tonalité à une autre (tonalités voisines dans les cas que je connais). Par exemple dans le premier mouvement de la 8ème synphonie de Beethoven. Ou encore la marche nuptiale de Mendelsohnn.
8
Je les fais ces changements de tonalité sur mes morceaux de musique mais il y a des façons de faire qui sont annonciatrices de ce changement. C'est ça que je cherche.

Je veux éviter une simple juxtaposition.
9
Effectivement. Je pense avoir lu que pour descendre d'une altération il fallait faire entendre la sous-dominante de la nouvelle tonalité, mais je n'ai pas trés bien compris, puisque cette sous-dominante appartient à la nouvelle tonalité.
10
Je ne comprends pas quand tu dis "descendre d'une altération".

Tu parles de l'armure (à la clé)?