Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Open-Tunnings.

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 5 628 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les Open-Tunnings.
...désolé j'ai pas eu le temps de chercher un sujet qui parlerait de la même chose, je crée celui-ci direct, parce-qu'après tout, à nouveaux AFiens, nouveaux sujets !

Ceux qui ont des liens de morceaux en open (évitons les drop-D), en guitare ou autres instrus, voilà, c'est ici que ça se passe.

J'insiste sur les liens, sinon ça parlera à personne.
A vos souhaits !
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai oublié de préciser que pour l'instant, au dela de mon jeux sur l'accordage standart, je me suis récupéré une vielle folk sur laquelle j'ai monté un jeux de cordes (mais ou il me manque le mi aigu !!!) et je joue au bottleneck sur cet accordage : D A D D A (D)... franchement c'est du bon son ...
:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
62
Je viens de m'accorder en BF#BF#BE et à vrai dire, la mi grave fait plus un bourdonnement qui ajoute à l'ampleur de la note quand on gratte toutes les cordes.
Le plus délicat avec ma classique nylon, c'est que la grosse grave bouge et sonne facilement faux après quelques minutes de jeu. Mais l'effet d'oscillation rendu peut être voulu... :)

Sinon, pour la mi grave, le tirant est en effet une des causes du manque de volume, mais aussi ta gratte. Il faut une gratte qui ressort bien les graves (plus grosse table, système de tenue des cordes), ou bien tout simplement brancher ton acoustique et égaliser le son comme il faut.

Citation : transposition des accords et des gammes (pour les solos)


Ça c'est la mort !
En règle générale, tu gagnes en facilité sur certains accords, mais c'est proportionnel à la difficulté sur d'autres accords, pourtant simples en tuning standard.
Pour les gammes, faut revoir tout son jeu si on veut avoir même niveau technique sur tuning standard et tuning avec plein de cassures de doigtés (genre 5 formes différentes pour jouer un mode, et une logique de doigtés entre les modes beaucoup plus complexe). :nawak:
63
Ok, merci pour ta réponse... c'est clair que le Mi grave est completement détendu... ça me bouffe, parce que John Butler, lui ça a pas l'air de faire ça... d'autant qu'il joue sur une 12 cordes... enfin bef, je continue mes expérimentations !!!
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
64
Je teste le D A D G A D et je me marre bien, voila, moi j'aime bien faire des post qui servent à rien ... :bravo:

Non plus sincèrement, est-ce quelqu'un aurait des tablatures dans cet accordage ?

Merci d'avance :mdr:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)