Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Open-Tunnings.

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 5 626 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les Open-Tunnings.
...désolé j'ai pas eu le temps de chercher un sujet qui parlerait de la même chose, je crée celui-ci direct, parce-qu'après tout, à nouveaux AFiens, nouveaux sujets !

Ceux qui ont des liens de morceaux en open (évitons les drop-D), en guitare ou autres instrus, voilà, c'est ici que ça se passe.

J'insiste sur les liens, sinon ça parlera à personne.
A vos souhaits !
Afficher le sujet de la discussion
51
52
53
54
Flag.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

55
Electric Aunt Jemima avait mis en ligne sur AF "3 patatonies", et je crois que ce morceau était accordé avec des quarts de ton au piano...
Malheureusement il n'a pas renouvelé son contrat, alors impossible d'écouter !!! :(((

Si quelqu'un a des liens de pianos en open, ce serait cool, je sais pas où chercher...
56
Yo. J'ai du bouger l'accordage de ma gratte pour composer un truc dessus que j'aurai pas pu faire autrement (enfin je pense vu mon niveau de connaissance à ce sujet). Voici l'open tunning made in Catytown : Fb/G/C/G/B/E

Cet open est deja repertorié kekpart ??
57
Pour ceux que ca interesse
je compose avec un accordage C/F/C/F/A/D voila ce que ca donne
https://myspace.com/dogsroutine

http://www.megaupload.com/fr/?d=BR8NS20X

http://dogsroutine.bandcamp.com/

58
Jeux> ton open donne un très joli accord ! :bravo: Ça tend vers une résolution, bon faut trouver les doigtés après... ah si tiens le premier truc que je fais c'est un La6, ça sonne direct sur une bossa... M'en vais chercher des trucs tiens... :shootme:

s.e.b> j'ai écouté tes morceaux, en fait je vois pas la dif' avec une gratte accordée normalement, surtout sur électrique, peut-on vraiment sentir une différence ? Parce-que tu fais des accords assez proches (si ce n'est totalement) de ceux qu'on fait accordés normalement non ? :?!:
59
Héhé, t'a vu il est marrant cet open, les accords que je trouve dessus sont quasiment toujours des accords que je n'arrive pas à faire accordé "normalement" :mdr: Je sait pas si c'est des machin 6 ou 7 ou 12 ou diminué d'un je ne sait koi, mais ça sonne !
60
Mega UP et petit déterrage !!! :mdr:

Je post car j'apprécie beaucoup le son et les parties guitare d'un artiste : John Butler... hors c'est un gros habitué de l'open tuning... qu'il pratique sur différentes guitares, notamment des 12 cordes (enfin, non , des 11 cordes, mais bon on chipote la !!!) ....

Exemples d'accordages :

Zebra (le morceau le plus connu ) : B F# B F# B E
Peaches and cream : Eb G# C# F# Bb Eb

etc... je pense que son but dans la vie c'est d'utiliser tout les open tunings qui peuvent exister !!! :lol:

Bref, j'ai tout de meme deux questions:

1) pour passer d'un accordage "standart" à un open tuning, par exemple :
E => B
A => F#
D => B
G => F#
B => B
E => E
Je galère sur la tension des cordes .... en effet, pour la première corde, soit je la tend plus, mais j'ai pas osé :oops: soit je la détend, et la c'est l'horreur, elle est plus assez tendue...
La seule solution est-elle de changer de tirant de cordes ?? bref si quelqu'un a des suggestions....

2) Ma deuxième question, vous y avez deja répondu, via les liens de sites... en fait c'est pour la transposition des accords et des gammes (pour les solos)

Voili voilou...

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)