Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Open-Tunnings.

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 5 630 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les Open-Tunnings.
...désolé j'ai pas eu le temps de chercher un sujet qui parlerait de la même chose, je crée celui-ci direct, parce-qu'après tout, à nouveaux AFiens, nouveaux sujets !

Ceux qui ont des liens de morceaux en open (évitons les drop-D), en guitare ou autres instrus, voilà, c'est ici que ça se passe.

J'insiste sur les liens, sinon ça parlera à personne.
A vos souhaits !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : :8O: :nawak:
Ha non, hein !!


C'est comme ça que j'ai pris cette citation, d'où ma réaction...
Mea Culpa donc et repartons du bon pied ! :bravo:
42
Ok, no problem

tu me conseilles quels morceaux pour m'introduire aux open tuning?
43
Outback est l'exemple simple pour "s'initier" aux open de guitares, c'est de l'accordage en ré majeur, le lien est quelques pages avant.
Sinon, Anathema en ré mineur a fait un morceau sur l'édition limitée de "Judgement", acoustique instrumental vraiment superbe, à télécharger absolument. (l'album est plus très trouvable en limited je pense...)
Mattias Eklundh pour les trips plus barrés est très intéressant.par ici !
Opeth et ses morceaux acoustiques se voient assez variés dans les open aussi.
A vérifier, mais la demoiselle Kaki King ne m'étonnerait pas si elle passait en open sur ses morceaux. A découvrir absolument aussi ! :bravo:
44
Il me semble que la réponse harmonique de la guitare, par la vibration sympathique des autres cordes est meilleure lorque l'open est composé de nombreuses cordes accordées sur la meme note. C'est joli!! :aime:



Hors sujet : head Minerve, je crois qu'on s'est pas bien compris.mon point de vue est qu'il est impossible de reproduire un riff joué en CGDGCD en EADGBE. En fait, en y pensant, faut vraiment être a la masse pour croire que c'est possible.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
45
:boire:
J'suis trop à la masse des fois ! Désolé pour ceux qui ont capté le lapsus.
46

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
47
Je me pose là!!! :mrg: Merci head
I like the boner!!!
48
49
"Il me semble que la réponse harmonique de la guitare, par la vibration sympathique des autres cordes est meilleure lorque l'open est composé de nombreuses cordes accordées sur la meme note. C'est joli!!"

Dans ce cas, il faut faire une recherche sur Sterling Morrison (guitariste du Velvet Underground) : il utilisait ce genre d'open.

Axel Bauer également.
50
Tiens, au passage, la version guitare de Blue Rondo A La Turque nécessite de changer le mi grave en fa, ce qui nous donne cet open tuning :

F
A
D
G
B
E