Les Open-Tunnings.
- 63 réponses
- 13 participants
- 5 693 vues
- 12 followers
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 18:18:39Les Open-Tunnings.
...désolé j'ai pas eu le temps de chercher un sujet qui parlerait de la même chose, je crée celui-ci direct, parce-qu'après tout, à nouveaux AFiens, nouveaux sujets !
Ceux qui ont des liens de morceaux en open (évitons les drop-D), en guitare ou autres instrus, voilà, c'est ici que ça se passe.
J'insiste sur les liens, sinon ça parlera à personne.
A vos souhaits !
Ceux qui ont des liens de morceaux en open (évitons les drop-D), en guitare ou autres instrus, voilà, c'est ici que ça se passe.
J'insiste sur les liens, sinon ça parlera à personne.
A vos souhaits !
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 09/04/2006 à 21:10:31
Citation :
Ha non, hein !!
C'est comme ça que j'ai pris cette citation, d'où ma réaction...
Mea Culpa donc et repartons du bon pied !
reg1046
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 09/04/2006 à 21:15:25
Ok, no problem
tu me conseilles quels morceaux pour m'introduire aux open tuning?
tu me conseilles quels morceaux pour m'introduire aux open tuning?
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 09/04/2006 à 22:11:26
Outback est l'exemple simple pour "s'initier" aux open de guitares, c'est de l'accordage en ré majeur, le lien est quelques pages avant.
Sinon, Anathema en ré mineur a fait un morceau sur l'édition limitée de "Judgement", acoustique instrumental vraiment superbe, à télécharger absolument. (l'album est plus très trouvable en limited je pense...)
Mattias Eklundh pour les trips plus barrés est très intéressant.par ici !
Opeth et ses morceaux acoustiques se voient assez variés dans les open aussi.
A vérifier, mais la demoiselle Kaki King ne m'étonnerait pas si elle passait en open sur ses morceaux. A découvrir absolument aussi !
Sinon, Anathema en ré mineur a fait un morceau sur l'édition limitée de "Judgement", acoustique instrumental vraiment superbe, à télécharger absolument. (l'album est plus très trouvable en limited je pense...)
Mattias Eklundh pour les trips plus barrés est très intéressant.par ici !
Opeth et ses morceaux acoustiques se voient assez variés dans les open aussi.
A vérifier, mais la demoiselle Kaki King ne m'étonnerait pas si elle passait en open sur ses morceaux. A découvrir absolument aussi !
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 09/04/2006 à 22:48:14
Il me semble que la réponse harmonique de la guitare, par la vibration sympathique des autres cordes est meilleure lorque l'open est composé de nombreuses cordes accordées sur la meme note. C'est joli!!
Hors sujet : head Minerve, je crois qu'on s'est pas bien compris.mon point de vue est qu'il est impossible de reproduire un riff joué en CGDGCD en EADGBE. En fait, en y pensant, faut vraiment être a la masse pour croire que c'est possible.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 09/04/2006 à 23:11:43
J'suis trop à la masse des fois ! Désolé pour ceux qui ont capté le lapsus.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 10/04/2006 à 01:16:25
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 27/04/2006 à 13:59:30
Je me pose là!!! Merci head
I like the boner!!!
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 21/06/2006 à 03:40:35
Anonyme
521410
49 Posté le 24/06/2006 à 10:57:43
"Il me semble que la réponse harmonique de la guitare, par la vibration sympathique des autres cordes est meilleure lorque l'open est composé de nombreuses cordes accordées sur la meme note. C'est joli!!"
Dans ce cas, il faut faire une recherche sur Sterling Morrison (guitariste du Velvet Underground) : il utilisait ce genre d'open.
Axel Bauer également.
Dans ce cas, il faut faire une recherche sur Sterling Morrison (guitariste du Velvet Underground) : il utilisait ce genre d'open.
Axel Bauer également.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 25/06/2006 à 02:35:31
Tiens, au passage, la version guitare de Blue Rondo A La Turque nécessite de changer le mi grave en fa, ce qui nous donne cet open tuning :
F
A
D
G
B
E
F
A
D
G
B
E