Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Open-Tunnings.

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 5 627 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les Open-Tunnings.
...désolé j'ai pas eu le temps de chercher un sujet qui parlerait de la même chose, je crée celui-ci direct, parce-qu'après tout, à nouveaux AFiens, nouveaux sujets !

Ceux qui ont des liens de morceaux en open (évitons les drop-D), en guitare ou autres instrus, voilà, c'est ici que ça se passe.

J'insiste sur les liens, sinon ça parlera à personne.
A vos souhaits !
Afficher le sujet de la discussion
31
32
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUpeuh !
33
Je peux poser une question bete??

disons que oui.

ca sert a quoi les open tunings? :?!:

theoriquement -> a rien

peut etre plus de cordes a vide, m'enfin on ne joue pas des cordes a vide tout le temps. j'ai du mal a saisir... quelqu'un peut m'aider?
34
C'est vraiment une question bête...

Peux-tu relire les posts ? :8)
35

Citation : theoriquement -> a rien


:pong:
Les open servent à rien ? Alors les accordages classiques non plus.
Tu t'es jamais dit que l'accordage qu'on avait décidé de tous avoir en commun n'était pas le seul existant ? C'est très conservateur ta façon de voir.

:up: en-tunning !

Mais on va dire que ta question ne reflétait pas forcément ton point de vue.
:boire:

Les cordes jouées à vide ont plus de résonance ou de présence, voilà à quoi ça sert déjà. De deux, on peut faire des accords injouables, comme ceux apparentés au piano.De trois, ça ouvre le cerveau et l'indépendance des doigts à quelquechose de nouveau : les doigtés changent, donc on peut supposer que de nouveaux automatismes émergent, sortant de nouvelles phrases mélodiques ou rythmiques par exemple.
36
Je suis effectivement tres conservateur.

je me mefie beaucoup des choses superflues du genre avoir un 4*12 200watts dans sa chambre. en l'occurence je me méfie des opens tunnings.

je pose la question pour avoir vos avis.

mon avis rejoinds le tien.

je pense que lors d'improvisation entre autres, s'accorder autrement permet de trouver de nouveaux phrasés.
parceque'on , on peut dire ce qu'on veut , on attrape vite des automatismes...

mais la solution quand on s'enferme dans des plans , des positions ou que l'on arrive pas a placer certains accords compliqués ca n'est surement pas de changer de tuning, c'est de travailler. on peut eviter les difficultés, mais elles finissent toujours par nous rattrapper.

quand je vois certains groupes qui s'arrange pour des accords a 1 doigt, c'est quand meme pousser le bouchon un peu loin.
37
Salut !

Il faut je pense, séparer les open tuners de campagne des open tuners qui cherchent la nouveauté, entre autre.
Mon père me rarararaconte souvent sa rencontre quand il était jeune avec un tsigane qui jouait super bien sur une gratte désaccordée. Sans le savoir, il jouait des trucs que personne ne pouvait imiter avec une gratte normale.
Dans le même esprit, accorder un piano avec des quarts de ton permet d'évoluer, d'une manière générale.
De ce fait on apprend à jouer d'une façon différente, donc "supplémentaire". Ca n'en est que plus complexe, donc à l'opposé de ces campgnos qui ne cherchent pas un nouveau chemin pour un nouveau résultat, mais un raccourci pour le même résultat.
C'est comme naître, prendre un raccourci pour mourir plus vite et facilement, sans rien apprendre au passage, et ratant tout le plaisir que contient la difficulté d'un art et d'un instrument.

4tain, c'est trop fort comme comparaison ! :8O: > :mdr:
38
:8O: :nawak:
Ha non, hein!! J'avais deja entendu steve vai ou je sais plus quoi dire que les open tunings, c'etait un truc de parresseux. Qu'on pouvais toujours le faire avec l'accordage standard, si on travaillait bien.

Pff, c'est épuisant tant de conneries :roll:

Voici mes liens, et bonne chance au petit malin qui reproduit ca avec du EADGBE



http://www.sonicyouth.com/mustang/tab/tuning.html

Hors sujet : Alors Head Minerve, est ce donc du tuning de campagne ou pas?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
39
Ok, je vois. Chacun trouve midi à sa porte, si un mec connu dit que ça l'arrange et simplifie sa vie, tant pis pour lui.
C'est une question de point de vue :

Citation : Qu'on pouvais toujours le faire avec l'accordage standard, si on travaillait bien.

Ca c'est une bien belle connerie à mon avis.
Les open servent à faire des choses nouvelles, pas simplifier un truc qu'on imagine avec un accordage normal.
La sonorité aussi sera différente. Tu te résumes à me mettre un lien sur les guitares, et ton steve vai n'a pas dû prendre en compte les autres instrus.
Y'a pas que la gratte qui s'"open-tunent", et je peux te dire qu'un piano tuné au quart de ton ne simplifiera pas un morceau d'un piano normal, car il sera tout simplement impossible à jouer ! :nawak:
Alors avant de réfuter, il faut se renseigner.

Hors sujet : Mais au fait, tu réfutais ou pas, j'ai pas saisi la subtilité de ton post. :???:

40
Chacun son idée effectivement.

pour ma par je suis en opposition avec certains , mais je laisse au temps tout le credit de me demontrer le contraire.

c'est d'ailleurs dans cette intention que je rejoins la discussion.
evoluer s'est confronter ses idées du mieu que l'on peut de la facon la plus objective pour voir si elles tiennent la route. si oui je retse sur mes positions , sinon, j'en change. etc...

il serait peut etre bienvenu de ne pas dire a quelqu'un que son poste est une connerie monumentale, ne serait ce que par politesse et ensuite par ouverture d'esprit.