Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-François Zygel

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 8 462 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jean-François Zygel
Ce soir, il commence un série de six émissions sur France 2, en deuxième partie de soirée.
Ce soir, c'est F. Chopin qui est à l'honneur. Dommage que soit invité J. lerc ; je ne vois paqs ce qu'il vient faire dans ce genre d'émision.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui mais vaut mieux être contemporain d'aujourd'hui mrgreen
52

Je ne sais pas trop où on en est du débat après ces 4 années de descente du thread, ni si ma contrib' de relance est bien opportune, pour ma part je dirais que j'aime assez Penderecki. Bon, on s'en fout, vous me direz mais voilà, j'aime assez Penderecki.
C'est bien ou spabien d'aimer Penderecki ?mrgreen -meuh non, c'est juste une question en l'air en forme de up. J'y connais ma foi pas grand chose dans ce domaine, il y a pourtant des choses excellentes, j'accroche bien. Sauf notamment Boulez (que je vénère pourtant comme chef d'orchestre). Lui je ne m'y fais pas : c'est trop "décousu" pour mon oreille, je ne me mets pas dans l'histoire...

53
facepalm Mince, j'ai eu un coup de fil assez long avant de répondre et compte-tenu des derniers posts, j'ai pensé que l'on parlait contempo... Euh... mine de rien, bah je viens d'inventer le HS-BF, "hors sujet en toute bonne foi"bravo .
54
Hors sujet :
Penderecki, je suis grave fan.

Pour Boulez, je trouve que décousu est un bon épithète, qui a le mérite de ne pas engager de jugement bon/mauvais. Perso, j'aime assez sa musique, et je suis à fond ok avec "décousu". Peut-être que ça se « recoud » en live, d'ailleurs. Je l'ai vu diriger « Sur incises » à la Cité de la musique, et au niveau sonore, c'est magnifique.

un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=0tQe59D5Pzs

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

55
Hors sujet :
Ouh bah c'est gentil, ça, le p'tit lienbravo. Merci. 

56
Penderecki bave
un type discret dont les oeuvres ne semblent pas trop interprétées.

Il y a quelques années je suis allé passer deux semaines de vacances chez mes parents.
En arrivant le samedi je lis le journal local et j'apprends qu'il y avait eu une petite rétrospective de Penderecki tous les soirs des la semaine qui venait de se finir, le tout en présence du compositeur headbang.gif

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 22:28:01 ]

57