Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet des guitares 7 cordes ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 114 461 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion L'interet des guitares 7 cordes ?
Concretement a quoi bon avoir une guitare 7 cordes alors qu'il existe un accordage correspondant sur 6 cordes,des pedales exprimant un son 7 cordes (dont je ne vois pas tant l'originalité) et enfin apres avoir ue l'habitude des 6 cordes,se pertuber sur 7 cordes ?
OU exprimez l'interet pur et simple :D: SVP

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
61
Ok merci legion et les autres :clin: et non je veux pas de 7 cordes mais j'ai soif de savoir :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

62
Mon premier post sur AF : bonjour à tous :)

juste pour dire qu'on a déjà vu (entendu surtout) du jazz joué sur EMG : Nguyên Lê, pour ne citer que lui, et sa magnifique Trussart à base de kit Warmoth

quelqu'un a déjà joué ou entendu la 7 cordes acoustique de Steve Vaï ?

et sinon la black cat vi de chez Schecter est fort jolie en baryton 6 cordes, je trouve que ça ouvre des registres intéressants.

Wes Borland, du temps de Limp Bizkit, avait raconté comment il délaissait carrément ses Ibanez 7 cordes offertes par la marque parce que, grosso modo, il ne trouvait pas quoi faire dans son jeu de cette corde supplémentaire.
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
63
Bienvenue :bravo: :boire:
mais bon il y en aura toujours qui ne croirons pas que EMG n est pas synonyme de metal et grosse disto...

Citation : Wes Borland, du temps de Limp Bizkit, avait raconté comment il délaissait carrément ses Ibanez 7 cordes offertes par la marque parce que, grosso modo, il ne trouvait pas quoi faire dans son jeu de cette corde supplémentaire.



question de gout et de feeling...
64
En meme temps Limp BIzkit n'est pas une reference niveau guitare quoi :??:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

65
Wes Borland n'est pas une référence mais il joue bien tout de même mais c'est vrai que beaucoup de personne ne trouve pas d'utilité à cette cordes en plus. Mais du moment que ces personnes ont essayés (ndlr : Wes Borland) je peut comprendre qu'il n'aime pas mais ceux qui en dise du mal sans avoir déja joué sur une 7 cordes font preuve d'une mauvaise foi incroyable...
Puis chacun ces goûts.
Le problème avec les 7 cordes c'est que leurs potentiel ne se dévoile réelement que si l'on joue sur une (ou des) baffle(s) 12 pouces. Sinon les basses ne seront pas assez présente pour vous convaincre.
Donc si vous voulez en acheté une, testé la sur un 2 corps par exemple et après c'est une question de feeling.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

66
Bonjours la 7 cordes ca m'interesse mais faute de fric :non:
J'ai quelques questions :


est-ce que l'emploi de 7cordes oblige a racheter un ampli adapté ( par exemple est ce que qu'un La grave de 7 cordes peut détruire un HP)?

les effets: etant donné les franquences basses, doit-on faire attention au peite pédales. Par exemple une wha wha, un phaser voire une disto? doit adapté tout ca?
Meme question pour tout ce qui est fender bass6 et autre guitare baryton?
merci

rumorofsmoke.github.io/

67
Non cela ne va pas détruire ton HP mais il au plus il est gros au mieux c'est pour la définition des graves.
Géneralement toutes les pédales sont adaptés pour une 7 cordes (pas sûr).
Si tu n'a pas trop d'argent dirige toi vers schecter qui font de la bonne guitare 7 cordes et pas trop cher.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

68
Merci de tout facon je pensais plus voir du coté de schester la balck ajck a l'air pas mal. Les ibanez sont trop typées métal et korn( meme si j'aime leur sons vraiment pas mal).
Mais bon pour l'instant :??: pas de fric.

rumorofsmoke.github.io/

69
Je me suis réseigner et Korn utilise cette acordage: A E A D G B E . Donc ils possendent un accordage normal mais avec A grave. Es-ce que la cet acordage n'estpas un peu bizarre. Du fait d'un accordage standart mais avec un A grave?

rumorofsmoke.github.io/

70
Dure la lecture , moi je vois rien de choquant sinon

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!