Manifestez-vous pour une section "spéculative" du forum !
- 178 réponses
- 26 participants
- 6 527 vues
- 21 followers
a.k.a
Bon, ce topic permettra d'évaluer un peu le nombre de personnes intéréssées par la création d'une sous-section du forum dans laquelle on pourrait discuter et débattre de problèmes et de thèmes qui n'ont rien à faire dans la catégorie "Théorie musicale".
En effet, depuis quelques temps sur AF, les sujets "spéculatifs" ( "Musique : art ou science", "l'art", "la finalité de l'art", les conférences de marie, etc.) commencent à fourmiller, et nous sommes une poignée à estimer que la création d'une nouvelle section du forum est désormais nécessaire.
Un Flag suffira, et n'hésitez pas à faire part de vos suggestions, histoire de faire bouger les choses en amont !
A vous...
Head Minerve
Enfin on se comprend, je vois bien la dif' avec ce dont on parle, mais ce titre peut être interprété très, trop largement.
N'empêche que j'aime bien.
Citation : meltingpot:
Musiques aux logis ou de l'avis des bêtes sur la tête de l'art...
Perso j'aime bien le "x". Et le reste, . . aussi
:lapin compris:
Je peux voir aussi un autre intérêt à cette section : alléger les sujets.
En effet, on se voit souvent, après quelques centaines de pages, ouvrir un topic parallèle car le sujet est parti un peu dans un chemin inattendu.
Une section dédiée, je pense, rendrait plus lisible et automatique le fait de multiplier les sujets, dans le but de donner de la profondeur aux dits sujets, car plus ciblés et concrets.
Ce point peut paraître un détail, mais il me semble, au vu de la maigre liste de sujets cités ci-dessus, et d'un ressenti général, que la section "théorie musicale" étouffe un peu les discussions "autour de la zique", et qu'un espace dédié serait épanouissant.
CQFD.
a.k.a
a.k.a
Du neuf ???
barouh
Citation : ...au vu de la maigre liste de sujets cités ci-dessus...
Head > je pense que s'il y a peu de sujets c'est parce que personne n'a avancé justement.
Personne n'a trop envie de se casser la tête pour une chose dont on ne sait même pas si elle va exister... ça me paraît archi-normal.
Une bonne manière de pourrir les projets c'est de les entrposer dans un fond de tiroir un bon moment... alors!
Et je pense, en plus, que le titre n'est pas indifférent: selon que ça s'appelle "Périphéries" ou "Autour de la musique" ou "Esthétiques" ou "Je-ne-sais-quoi", les contenus proposés ne seront pas du tout les mêmes, ni, probablement, les participants aux discussions.
Alors, je ne comprends vraiment pas que les choses ne soient pas encore tranchées au bout de tant de temps (c'est un mesage public aux administrateurs, bien entendu, pusique ça commence par là. Cool! ).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Anonyme
Anonyme
Citation :
Depuis le 25/08/2006, date de création de ce thread, est-ce qu´un nombre de sujets pouvant entrer dans cette catégorie ont été créés, y-at-il eu beaucoup de messages, bref, cette absence de catégorie a-t-elle été problématique ? je continue a penser que non,
Personnellement je pense plutôt que oui. Entre un tuyau sur un rythme, une question sur les tonalités, etc, un fil tel que "La finalité de l'art" est franchement différent (et vice-versa !). En plus ce genre de fil, par nature, a tendance à être assez volumineux, et je pense que c'est mieux de pouvoir trouver ce qu'on cherche assez vite, selon son besoin ou son humeur du moment, dans des fora ( ) de taille raisonnable.
a.k.a
Citation : des fora
On sent le type qui aime la musique ancienne à 10 kilomètres !!!
Anonyme
Marie...
Head Minerve
Citation : C'était mon opinion et je la partage
Bon au moins t'es pas toute seule dans ta tête !
Euuuh, vite fait comme ça, je croyais depuis le début que le but du topic était de créer un autre titre de forum dans la bande qui surplombe l'ensemble des sujets, du coup d'après Marie, c'est pas le cas, vous vouliez faire un pseudo forum dans la section "Théorie musicale"...??? Je ne sais pas d'un vrai forum ou d'une section serait le plus approprié, en tout cas je retiens le post de Barouh, et je pense que les admins voient la chose ainsi :
Si le genre de sujets dont on veut une section se développent, oui ils penseront à faire le pas, sinon c'est mort.
Et à vrai dire, peu de sujets dans le trip sont sortis depuis.
Cette section ou forum ressemble à une mi-mesure entre un pub du gentleman et une théorie musicale, ni plus ni moins.
Car à défaut d'en faire crier certains, le pub a vu et voit encore des sujets très intéressants se créer, pas par rapport à la musique forcément, mais y'a vraiment de quoi discuter en profondeur.
Anonyme
Citation : une mi-mesure entre un pub du gentleman et une théorie musicale
Je suis parfaitement d'accord, mais pour moi ça va justement avec le besoin d'une nouvelle catégorie.
- < Liste des sujets
- Charte