Sujet de la discussionPosté le 25/08/2006 à 19:53:07Manifestez-vous pour une section "spéculative" du forum !
Salut !
Bon, ce topic permettra d'évaluer un peu le nombre de personnes intéréssées par la création d'une sous-section du forum dans laquelle on pourrait discuter et débattre de problèmes et de thèmes qui n'ont rien à faire dans la catégorie "Théorie musicale".
En effet, depuis quelques temps sur AF, les sujets "spéculatifs" ( "Musique : art ou science", "l'art", "la finalité de l'art", les conférences de marie, etc.) commencent à fourmiller, et nous sommes une poignée à estimer que la création d'une nouvelle section du forum est désormais nécessaire.
Un Flag suffira, et n'hésitez pas à faire part de vos suggestions, histoire de faire bouger les choses en amont !
Clair café du commerce ça fait discution de comptoire alors que là l'optique c'est d'avoir un truc sérieux
pas genre c'est quoi le beau en musique
- c'est quand tu te sers une meuf
genre des vrai discutions musicologie/philo
c'est pour ça Esthétique c'est bien ça a une histoire c'est ouvert mais précis
moi je vote pour
C'était une blague (enfin j'espère !).
Autour du temps>De toute façon, si on parle de philo ou d'art, ça aura toujours, au pire, un rapport indirect avec la musique, donc pas la peine de tout casser
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
136Posté le 21/09/2006 à 11:37:31
Je pense qu'il faudrait inclure un mot comme "général(e)" dans le titre de cette section, histoire que ça inclue clairement tous les domaines de discussions se rapportant à - par exemple - l'esthétique.