Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 20 892 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
391
Oui, le site en question est bien connu, le type est à la limite du dérangement mental, au minimum c'est un populiste éhonté.
392
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
393

Citation : La polémique sur Vivaldi est ridicule ; dans n'importe quelle fac de musicologie, il est aujourd'hui reconnu comme un compositeur majeur ayant posé les bases formelles de la musique instrumentale moderne, avec notamment le concerto. Nul étudiant sérieux ne l'ignore. ça s'appelle enfoncer une porte ouverte.



+1.

Citation : Quant au prétendu manque de génie de Bach, qui ne serait qu'un vil suiveur, j'en ris rien qu'à l'écrire.



+1 encore, et même au cas ou cela eût pu être le cas, je garde autant de plaisir à l'écouter. Pour mettre tout le monde d'accord, il suffit d'écouter ce mouvement de Bach issu du deuxième concerto pour violon en Mi majeur pour se rendre compte que Bach avait un respect profond pour Vivaldi. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
394
Perso, je n'ai pas d'avis sur la question. Je suis prêt à tout croire du moment qu'on me le développe.
Mais pour le démonter, il faudrait s'appuyer peut-être plus sur des faits ou des références.

Que sa critique soit basée sur la forme du pamphlet classique n'en enlève pas moins le fond, non ?
Le pourquoi il l'a écrit est un procès d'intention.

Ça :

Citation : Quant au prétendu manque de génie de Bach, qui ne serait qu'un vil suiveur, j'en ris rien qu'à l'écrire.



... et ça :

Citation : le type est à la limite du dérangement mental



...c'est pas super argumenté. :noidea:
395

Citation : c'est la justesse du discours, ça me semble plus venir du bon sens, du bon goût et du savoir que de la fragilité de l'être.
Pour moi, Chet Baker, c'est la sensibilité musicale.



La 1ere fois que j'ai entendu Chet Baker, j'en avais des frissons. c'est comme si sa musique ne s'adressait qu'à moi et à personne d'autres. il me parlait, m'intriguait, me faisait peur et me rassurait. il n'y rien de pretentieux dans tout ça. c'est juste pour dire que les artistes qui me touchent sont peut être ceux que je m'approprie...et je n'ai pas du tout envie de les partager avec d'autres. je ne me vois pas ecouter certaines song de Chet Baker avec d'autres. sensibilité musicale ou intimité musicale ?
396

Citation : De toute façon, même au niveau harmonique et conquête du timbre, franchement les classiqueux se sont limités à la septième, la neuvième en passage, bien résolue proprement.

Aucune ambition dans tout ça. Ou plutôt si, la même que la Starac : faire du pognon en donnant de la merde à bouffer au bon peuple !


Pareil, si on regarde les signatures rythmiques jusque Debussy, y'a pas un seul 5 temps ou mesure composée, rien, de la merde, aucune recherche, que de l'évident qui tombe sous les doigts.




c'est quoi se délire ????

Dans une danse du don giovanni de Mozart, il ya trois signature rythmique différentes qui jouent en meme temps.


Dis moi quelle musique pour toi a de l'ambition ?

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


397
Euh pour moi la variété c'est 4 accords qui tournent en boucles...C'est pas trop dur à comprendre, le classique j'ai plus de mal, surtout quand c'est pas une blonde pulpeuse qui fait la mélodie :lol:
398

Citation : c'est pas super argumenté



ouais j'suis d'accord, mais là, je me voyais refaire ma dissertation de concours (sujet: Bach et le concerto) :boire:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

399
Le capes, Peavy ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
400

Citation :
le type est à la limite du dérangement mental


...c'est pas super argumenté.


C'est vrai, pour les arguments il suffit d'aller sur le site :mdr:
Crois-moi, à l'époque où je l'avais découvert, c'était sans a priori, je suis toujours à la recherche de sites musicaux.
A côté de sites remarquables, il y en a des compliqués et mal présentés, il y en qui qui ont un titre ronflant et qui restent au niveau des pâquerettes, mais alors là, je n'avais jamais lu un tel tissu d'âneries, j'avais vraiment du mal à croire ce que je lisais !