Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 20 901 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
371

Hors sujet : :8O: / :|
C'est vrai qu'il n'a pas la renommée qu'il devrait avoir étant donné sont talent.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
372
Prologue de l'Impératrice est intéressant. Belle ambiance. Mais on attend qu'il se passe quelquechose et en fait non.
373
Tu connais Manring, Kloug ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
374

Citation : Prologue de l'Impératrice est intéressant. Belle ambiance. Mais on attend qu'il se passe quelquechose et en fait non.


Ben c'est que le prologue en même temps. :mdr:
La suite au prochain épisode ! Ca s'intitulera : "Premier Acte de l'Impératrice". :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
375
Un petit peu. C'est la technique de Richard Bona sans la sensibilité, non ?
Quelle musicalité Bona.
Il y a un véritable sens de la pulsion. Une capacité de nuances et de tempérament.
Je n'aime pas tout Bona, mais des prestas comme avec McFerrin ou des musiques comme Laka M'ba prouve qu'il n'est pas seulement le techncien de fusion qui partageait les scène de Mike Stern ou de Nguyen.
376

Citation : C'est la technique de Richard Bona sans la sensibilité, non ?


Ca veut dire quoi ça ? Tu pourrais développer ? :?!:

J'aime beaucoup Richard Bona, mais je trouve son jeu, et ce qu'il fait de manière générale, très très différent de quelqu'un comme Manring, mais surtout la question de la sensibilité(j'ai vu que tu avais mis auparavant le mot "talent"avant de corriger ton post) :clin:, je ne saisis pas ce que tu entends par là :

Tu veux dire que tu trouves qu'il n'y a aucune émotion ou sensation qui se dégage de Manring ?
Ou qu'il n'a pas la même sensibilité (artistique ou quelle qu'elle soit) que Bona, ou qu'elle serait "inférieure" ?
Si par sensibilité, tu entends quelque chose qui se rapproche de la première proposition, je comprend, à chacun ses goûts et sa propre "sensibilité".
Sinon je ne vois pas désolé. :noidea:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
377

Citation : Prologue de l'Impératrice est intéressant. Belle ambiance. Mais on attend qu'il se passe quelquechose et en fait non.


C'est pas facile de tenir l'attention de l'auditeur avec la seule basse.
378

Citation : C'est pas facile de tenir l'attention de l'auditeur avec la seule basse.


Sur ce morceau il en utilise 2, en Live il y a une installation et tout, c'est très visuel aussi. :lol:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
379
Non Kloug, Manring a énormément de sensibilité, son jeu est tout en nuances, des phrasés magnifiques, le groove quand il faut, une touche de folie free à l'occasion, bref, un très bon musicien.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
380

Citation : Je n'écoute quasi que des grands techniciens. Je sais plus qui parlait des christian escoudé : Faut pas déconner, ilest pas technique lui ?


Ben comparativement à Bireli Lagrène, ses solos font infiniment moins "démo technique".

Après, faut pas déformer nos propos : personne n'a dit que les limitations techniques sont un avantage. Ce que je dis (et d'autres aussi), c'est que la virtuosité mise en avant peut impressionner, mais c'est pas "beau" en soi. C'est juste impressionnant. Et ça n'a rien d'innovant.