Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 20 900 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
361


Que de la super technique associée à un sens du feeling et de l'impro.....je réécoute ça sans problème
362
Hummmmmmmmmm un régal et plein d'humour en plus
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
363

Hors sujet : Petite blague de guitariste:

Al dit à John : « regarde je joue de la guitare… » Il se met à jouer comme un fou la 6e corde à vide.
John lui dit : « ah oui c’est bien ! Mais à la télé ils font… » Il mime un guitariste ( Paco ) qui joue des onze tolets de quintuples croches à 240 à la noire en courant partout sur le manche.
Al répond : « Ah oui ! Mais eux ils cherchent, moi, j’ai trouvé !!! »

Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
364
C'est curieux djangologiste, moi j'ai l'impression que ceux qui admirent la technique, ce sont ceux qui n'ont justement pas assez travaillé leur instrument.
Notamment la vélocité puisque c'est ce qu'il y a de plus facile à acquérir.

La pertinence des choix instantanés dans l'impro, la construction du discours, le son, mais surtout la liberté totale sont tellement plus difficiles d'accès. Elles demandent une maîtrise totale des connaissances et de l'instrument.

Avec les excercices adéquats et un travail intense et quotidien, la vélocité s'acquiert en un an voire un an et demi. Le reste ça demande une ou deux dizaines d'années et... un peu de talent.
365

Citation : Et alors, quand je lis en plus que "les gars hyper techniques qui font de la musique moche c'est assez rare finalement", je me dis que tu manques d'objectivité ou de culture musicale. Des exemples il y en a des tonnes.



Woaw, je sais pas si c'est de la mauvaise foi, mais le fait que personne sauf un soit d'accord avec moi me parait louche. Oui il y a des gars qui sont techniques et font de la musique moche, encore que c'est une question de goût. Vous pensez pas qu'il y a envore plus de zicos qui n'ont pas une bonne maitrise de l'instrument et qui du coup font des plans fait et refait et rerefait ?

Je n'écoute quasi que des grands techniciens. Je sais plus qui parlait des christian escoudé : Faut pas déconner, ilest pas technique lui ? :lol:


Citation : Enfin je ne sais pas, tu dois être de toute façon un de ceux qui pensent que la musique électro ce n'est pas de la musique

Tout autre débat, mais effectivement pour moi, programmer un ordi et faire de l'impro sur un grille difficile, pour moi, ce n'est pas la même discipline. C'est un peu comme faire un couscous à la main avec les boulettes / Couscous carbit.
366

Hors sujet : Zub 37, excellente ta blague ! :mdr: :bravo2:



Sinon un exemple, à la fois, de virtuosité, de créativité et donc d'originalité(si-si c'est possible !), et ça arrive près de chez nous :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=211954261

Pour le plaisir des oreilles et de l'imagination. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
367
Je me suis dit aux premières secondes "'tain, ça pue la Manring", et effectivement. très réussi.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
368

Citation : "'tain, ça pue la Manring"


Ca pue tant qu'ça !? :mdr:

Mais bien vu,peu d'gens connaissent Mickael Manring, il l'a eu comme maître et cet artiste a été déterminant dans son parcours de bassiste.
Il a néanmoins su développé son propre langage musical, et a su apporter ses propres innovations, même si la patte du maître est indéniable.


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
369
Pour un bassiste, c'est un comble de ne pas connaître Manring (un de mes bassistes préféres, soit dit en passant). :bravo:

Citation : Il a néanmoins su développé son propre langage musical, et a su apporter ses propres innovations, même si la patte du maître est indéniable.


Je suis pas d'accord, après avoir écouté les titres sur le myspace, entre lui et Manring, je ne fais pas la différence. Déjà, le son, c'est le même. Ca aide pas. Ensuite, même dans les compos, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu le truc quelque part. 'Fin bref. Je retournerai y jeter une oreille dans 5 ans, il aura peut-être pris un peu de distance, parce que là, ç'en est troublant.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
370

Citation : Je suis pas d'accord, après avoir écouté les titres sur le myspace, entre lui et Manring, je ne fais pas la différence. Déjà, le son, c'est le même. Ca aide pas. Ensuite, même dans les compos, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu le truc quelque part. 'Fin bref. Je retournerai y jeter une oreille dans 5 ans, il aura peut-être pris un peu de distance, parce que là, ç'en est troublant.


C'est vrai que les 5 morceaux sur le Myspace ne sont pas représentatif de tout son répertoire.
Et il a en effet privilégié ces compos là car elles étaient plus susceptibles de faire référence au style de Manring, un peu comme une sorte d'hommage également.Le truc aussi, c'est qu'il avait gagné qu'une journée en studio pour faire une démo, et qu'il a du choisir.
Mais je vais lui en parler, voir si il peut en mettre d'autre.

Hors sujet :

Citation : Pour un bassiste, c'est un comble de ne pas connaître Manring


Ben écoute, le nombre de bassiste à qui j'en parle et qi ne connaisse pas...
Une anecdote :
Mickael Manring est venu en mai dernier sur Lille pour faire un show case ,gratuit et ouvert à tous,dans un nouveau magasin de musique sur Lille, suivi d'une master class. Un gros coup quoi !
Et ben on était une quinzaine à tout casser ! :oo:
Tant mieux pour nous, on a pu savourer pénard le petit concert(un mec super humble et sympa, très touchant), mais j'avais mal pour lui le pauvre, venir de Californie pour ça...j'vaux bien que c'était pas la pub du Zénith, mais quand même, les initiés devraient être au courant et le magasin aurait du être pris d'assaut. Ne serait-ce que par curiosité je pense.
Enfin c'était bien, et il était très souriant.



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...