Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyses harmoniques de grilles

  • 1 390 réponses
  • 57 participants
  • 201 754 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Analyses harmoniques de grilles
Salut

Je vous propose des analyses harmoniques de grilles. J'en ai besoin. Je vous dis ce que je vois.




Ca c'est en si bémol majeur. Ok. On voit bien au début I ii iii ii entrecoupé de cet accord 7#5#9 (a quoi faut il faire attention quand on improvise sur ces accords ? les considerer comme des accords de dominante ? )

Apres y a des dominantes neuvieme qui sont des substitutions tritoniques je crois.
Ensuite une sorte de turnover au parfum d'anatole. Avec que des accords de dominante. Et on repart.

Sinon j'ai celle-ci

Manifestement en si bemol majeur aussi.


Et celle là
Afficher le sujet de la discussion
571

interessant GLOUP CA BOSSE icon_smile.gif

je pars pour une semaine , mais je vais prendre vos post dans mais valises pour les étudier
a+

572
Azzy> autant pour moi,faute de frappe,  le rythm change, c'est bien I / IV /II /V
Mais ça fonctionne pour l'intro, non?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
573
Citation :
Donc jouer F E7 F, c'est pareil que jouer F Fdim F ? Est sur le E7 on peut balancer de la gamme diminuée.
Donc à partir du E en montant : E F G G# A# B C# D !

Dans ce cas ci oui, les deux accords ont la meme fonction, et oui la gamme diminuée 1/2 - 1 c'est bien ça.

LouFerrigno > ta partoche est assez différente par moments effectivement
faudrait écouter le disque mais j'ai la flemme bravo (j'ai également la flemme d'analyser ta partoche, tout est décalé ya rien de plus chiant à lire mrgreen ).

Sinon oui un I VI II V pour l intro ça marche, si quelqu'un chante dessus fais gaffe d'y aller molo sur les substitutions.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

574
Un truc chelou, c'est que je l'ai enregistré là, et en le faisant, je l'ai pas bien senti le II V / II V de la fin du couplet.

http://www.01guitar.com/files/accords/01guitar-la-javanaise-grille-accords.jpg



J'ai joué un bête II V I, je crois que la mélodie en souffre pas trop. (en signature)
575
576
Salut.
Non, ça c'est pas un problème.
ta version est pas mal du tout, django.
Y'a juste un truc qui m'embête, c'est sur le refrain, | F6 | F#o | C | A7 |
Tu fais D | D# | C | A | à la basse, en doublant la mélodie, ce qui est dommage, à mon avis, tu te prives d'un mouvement interne parallèle à la mélodie ( à la sixte, ça sonne toujours...)

Tu pourrais faire F | F# | G | A | à la basse, ou bien si tu tiens à doubler la mélodie, à ce moment là :
Dm | D#o | Em7 | A7 |

Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue
577
Merci de ton écoute, et tu as raison, j'ai pas hyper bien harmonisé le truc. Et en enregistrant la troisième guitare, je trouvais ça trop "chargé", j'ai finalement  abandonné l'idée d'une troisieme guitare. 
578





Petite question avant de tenter l'analyse :
Ca veut dire quoi open fifth ?  Et very open ?  Really F6 ?

Et c'est quoi counter melody ?

SUper ce thème, je tente l'analyse de suite.

579
Bon, on est en Fa !

I | V/V (substitution tritonique de C7, lui même V de F)  | I | V/V
I | V/V | I  avec sa quinte à la basse

Le B, je sais pas l'analyser. C'est une montée chromatique... Le 1erDb7, ca pourrait être une substitution tritonique du V du V du V  : Db7 substitution de G7, lui même V de C7, lui même V de F. Mais bon, après la montée chromatique, euh.




580
Counter melody c'est proche (voire pareil) que le contre-point. Perso je fais pas de dif, c'est une mélodie qui est jouée en même temps que la mélodie principale, qui l'accompagne. En ça le contre-point est par déf différent vu qu'il n'accompagne pas vraiment, il est à lui seul l'assemblage de deux mélodies lead, et non une mélodie lead soutenue par une autre légèrement différente. Mais bon, des bilingues plus experts dans le domaine sauront avoir le dernier mot.

Open fifth c'est une quinte ouverte (ouééé), tu peux jouer la quinte diminuée (qui est la quinte juste du F). Tu pourrais même jouer la quinte aug que je trouverais ça dans le ton du morceau ! icon_bravo.gif
Si tu joues F6, alors Gb5+ passe nickel (j'avais pas remarqué cette note), vu que la 6te du F et la 5+ du Gb sont la même note à l'oreille.

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 14:38:25 ]