Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyses harmoniques de grilles

  • 1 390 réponses
  • 57 participants
  • 201 513 vues
  • 51 followers
1 Analyses harmoniques de grilles
Salut

Je vous propose des analyses harmoniques de grilles. J'en ai besoin. Je vous dis ce que je vois.




Ca c'est en si bémol majeur. Ok. On voit bien au début I ii iii ii entrecoupé de cet accord 7#5#9 (a quoi faut il faire attention quand on improvise sur ces accords ? les considerer comme des accords de dominante ? )

Apres y a des dominantes neuvieme qui sont des substitutions tritoniques je crois.
Ensuite une sorte de turnover au parfum d'anatole. Avec que des accords de dominante. Et on repart.

Sinon j'ai celle-ci

Manifestement en si bemol majeur aussi.


Et celle là
Afficher le premier post
451
D'accord y'a une histoire de PRIORITE dans l'appellation ! Ça tu l'avais pas écrit et c'est ça qui répond à ma question. Thks !
452
Sisi, première ligne du post 448 mrgreen

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

453
Ah mais c'était pas clair, je pensais que tu parlais de "plus fort" dans le sens plus tendu, et non "ouais j'ai gagné j'suis pas un sous-dominant mais un dominant paske d'abord avec ma 7e c'est moi qui gagne".
454

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

455
salut.
bel exposé ! ... je viens mettre mon grain...
Citation :
La différence entre un sous-dominant majeur et mineur, c'est que le premier est formé de 4 et 6, et le second de 4 et b6, et vient donc de la tonalité parallèle mineure
tu veux dire la tonalité homonyme...

Citation :
Eb7 est un dominant (c'est meme le subV de D)
j'avais pas lû le subV/V de D ... je comprends plus rien à ces abréviations...

ah... et puis d'habitude, on note les degrès en chiffres romains....
du coup le dominant, il domine pas parcequ'il possède une 7eme mais le VII

nan, c'était juste pour faire l'andouille et mettre pleins de smileys....

Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue
456
Citation :
tu veux dire la tonalité homonyme...

J'ai souvent vu "tonalité parallèle" dans des bouquins, que ce soit en anglais ou en français, les deux sont surement corrects (meme si j'ai jamais entendu "tonalité homonyme" en fait).
Citation :

j'avais pas lû le subV/V de D ... je comprends plus rien à ces abréviations...

Si on revient à ornithology Eb7 a une fonction de SubV par rapport à D7, et une fonction de SubV/V par rapport à G.
Citation :

ah... et puis d'habitude, on note les degrès en chiffres romains....
du coup le dominant, il domine pas parcequ'il possède une 7eme mais le VII

J'en avais marre des chiffres romains redface2 .


"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

457
Citation :
Si on revient à ornithology Eb7 a une fonction de SubV par rapport à D7, et une fonction de SubV/V par rapport à G.
ah ouais, là c'est plus clair, avec le D7... mrgreen

et puis après rapide vérification, homonyme=parallèle.
c'est une appellation qui doit sortir du danhauser, à tous les coups... je me suis toujours servi de celle là, je trouve ça vachement clair... mais c'est vrai qu'en anglais on parle de parallel modes.

Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue
458
Camarades, est-ce que vos oreilles entendent si il joue que l'octave De 2:14 à bien après, le soliste  ? Je crois bien que oui, sinon je vois pas bien quel voicing il utilise. Ca le fait bien à grande vitesse comme ça !



[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 21:08:33 ]

459
oui !
même la hauteur des notes n'est pas absolue
460
Pizzarelli bave trop peu connu à mon sens, ça swingue par pour rigoler, meme sans batteur bravo

Effectivement son solo à partir de 2:14 c'est que des octaves, j'suis pas sur à 100% mais à mon avis il en joue trois.

Sinon j'aime moins son solo "note par note", mais pour moi c'est pas important, il a pas besoin de ça pour faire de l'excellente musique (ah oui et n'oublions pas le pianiste qui est génial aussi).

J'aime beaucoup sa version de I've got Rythm.

https://www.youtube.com/watch?v=eP7NlPbyVeg

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ