Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Théorie et composition

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 4 623 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Théorie et composition
Voilà je suis compositeur en MAO depuis 4 ans ,et je me pose une question depuis pas mal de temps : Faut il composer avec la théorie?

Enfaîte moi j'ai un morceau dans la tête , alors je commence à le refaire sur mon clavier et ensuite je commence à orchestrer le morceau au fur et à mesure.Je l'ai dans ma tête donc je n'utilise aucune pensé théorique genre " Ah oui mais la si je claque un accord avec une sixte mineur pour en suite modulé ....."
Alors je me demande si la théorie , pour certain , empêche d'être créatif.
Enfin moi ça me donne l'impression que si je commence à composer théoriquement c'est comme si un peintre commence à faire un tableau sur une toile bien quadrillé.
La composition doit être un univers ou nous somme totalement libre , et la théorie impose des choix/lois.
Mais je me pose aussi la question de savoir si je rate quelque chose si je ne compose pas théoriquement ... si je peux améliorer mes compositions grâce à sa....
Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
51
Je reviens d'une dizaine de jours passés à l'île d'Ouessant. J'ai glandouillé de temps à autre, entre deux séances de vélo, à observer l'utilisation des ascendances par les oiseaux.
Je me demandais comment ils font pour les détecter, c'est cela que je trouve fantastique.
Ensuite j'ai pensé que, tout en sachant manifestement le faire, ils ne comprenaient absolument rien aux questions que je me posais à ce sujet. En revanche, moi je ne savais pas le faire, mais j'étais conscient, plus qu'eux mêmes, de leur talent remarquable !
J'espère qu'en transposant un peu tout cela, on m'accordera que ce n'est pas tout à fait HS :clin:
Mon analogie s'arrête là, pourtant, incomplète, car en musique il y a des gens qui font des choses remarquables et qui comprennent eux mêmes ce qu'ils font !
52
53
Alain Naigeon, j'admire ta capacité d'émerveillement! Mais à mon avis les oiseaux font comme nous quand nous faisons de la bicyclette: faut-il vraiment être conscient à tout moment de la réalité que nous vivons, être conscient que l'on est en équilibre sur deux roues et que ces roues offrent une si faible surface de contact avec le plancher des vaches? C'est à ce moment-là que tu te casses la figure!(Ha, ha!)
CDW
54
Bonjour,
Est-ce que cela vous dit d'écouter ma dernière compos sur mon myspace (dans ma signature) afin que je bénéficie de vos précieux conseil?

Merci
A + :clin:
55
J'ai fais çà quand j'étais jeune, j'aime bien encore la mélodie, mais niveau arrangement, harmonisation, çà sonne pas.
MAis bon çà me plaisait de créer des mélodies :

https://www.wikiupload.com/download_page.php?id=44167
56
Salut !

Citation : Est-ce que cela vous dit d'écouter ma dernière compos sur mon myspace (dans ma signature) afin que je bénéficie de vos précieux conseil?



Je ne peux te donner "de précieux conseils" , mais je trouve tes compos bien foutue kellyssa, très sympa ;)

Contrairement à philou, je trouve que sa sonne ... Peut être un peu vide au niveau des arrangements.

'fin, c'est juste mon avis ....
57
Salut Warped Mind,
merci pour ton avis, je suis très content que tu apprécies ;-)
A+