Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le shreed

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 12 391 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Apprendre le shreed
Bonsoir,
je cherche une méthode pour débuter le shreed.
Je sais pas par ou commencer, je connais pas les techniques à maîtriser pour progresser rapidement etc...
si vous avez des exercices pour débutant en shreed qui permettent de me faire progresser je suis preneur.
Pour infos je fais de la guitare depuis qq années donc je pense avoir le niveau minimum requis pour étudier les techniques du shreed, je sais faire du tapping, des bends, des hammers et pull off, un peu de legato (enfin je crois :p)
Je précise que je sais faire, j'ai pas dis je maîtrise ^^
Je galère trop sur le sweeping , les montées et descentes de manche rapide, du coup ça me bloque énormément pour progresser.
Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le shred c'est mal



le problème c'est que le shred dans le rock/métal c'est commes les grèves en france : y'en a tellement, de plus en plus, que ça devient une solution de facilité et donc que c'est trop vite décrédibilisé, même (et surtout) quand c'est utilisé à bon escient.

Ceux qui disent que le shred c'est mal c'est visiblement qu'ils n'ont rien compris à la musique, tout comme ceux qui veulent ne faire exclusivement que ça.
La technique c'est un outil, faut juste savoir bien l'utiliser, tu vas pas prendre un marteau pour visser ni une pelle pour poncer;
de même faire 30 notes par seconde sur un morceau pop ne rime pas plus à grand chose que faire un morceau composé exclusivement d'accords parfaits en jazz.

Faut s'adapter point final, quand tu composes tu t'exprimes, et à moins d'être un être primitif ou un animal des émotions tu en as des tas, ça se limite pas à content/triste (ce que l'on voudrait nous faire croire dans la pop française, traduite par exclusivement 2 accords majeurs/2 accords mineurs).