Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le shreed

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 12 424 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Apprendre le shreed
Bonsoir,
je cherche une méthode pour débuter le shreed.
Je sais pas par ou commencer, je connais pas les techniques à maîtriser pour progresser rapidement etc...
si vous avez des exercices pour débutant en shreed qui permettent de me faire progresser je suis preneur.
Pour infos je fais de la guitare depuis qq années donc je pense avoir le niveau minimum requis pour étudier les techniques du shreed, je sais faire du tapping, des bends, des hammers et pull off, un peu de legato (enfin je crois :p)
Je précise que je sais faire, j'ai pas dis je maîtrise ^^
Je galère trop sur le sweeping , les montées et descentes de manche rapide, du coup ça me bloque énormément pour progresser.
Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Mais c'est vraiment très long à expliquer comme ça, je complèterai qd j'aurai du temps... :/


j'en connais que çà interresse :bravo:

sinon, je suis pas mécontent que le sujet prenne une tournure un peu plus constructive que "le shred c'est mal", enfin bref.

Un petit conseil, ce serait de reprendre les vieux solos, genre Maiden et compagnie, et surtout de commencer modeste... si tu débutes, l'intro de Phantom of The opera c'est déjà un énorme palier (encore faut-il ne pas se planter sur l'attaque des cordes, mais je peux te préciser si tu me demandes) en plus, c'est un bon préambule au sweeping.

La musique adoucit les meurtres...

52
Un point important selon moi pour la vitesse, c'est la manière d'attaquer. Peut importe la position, le doigt utilisé: pour aller vite, il ne faut pas bouger les doigts, mais le poignet. Une bonne méthode est de faire du trémolo , puis de ralentir pour visualiser le bon mouvement. On a tendance à utiliser un technique différente entre le trémolo et le picking «normal».
53
:boire: