Les gammes et la musique electronique
- 94 réponses
- 20 participants
- 33 283 vues
- 19 followers
beny40130
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2010 à 12:33:06Les gammes et la musique electronique
Bonjour à ceux qui passeront par là,
Je fais de la musique electronique plutot breakbeat et electro house ..
Je sais que les gammes pourraient mettre d'une grande aide, seulement je me demande comment les utiliser pour trouver les notes qu'il me faut, et comment les apprendre ...
j'aime les notes (particulierement en breakbeat) qui viennent rappeler les autres 1 demi-ton au dessus (je ne sai pas si c'est le bon terme !!! harmonique peu etre ??? ou simplement des gammes ...
jy connais rien, mon oreille est mon seul outil
si quelqu'un peut m'éclairer.
le breakbeat et l'electro ca reste super simple vous me direz, mais certain morceau plus melodique ou harmonique que d'autres sont sympa aussi ...
Je fais de la musique electronique plutot breakbeat et electro house ..
Je sais que les gammes pourraient mettre d'une grande aide, seulement je me demande comment les utiliser pour trouver les notes qu'il me faut, et comment les apprendre ...
j'aime les notes (particulierement en breakbeat) qui viennent rappeler les autres 1 demi-ton au dessus (je ne sai pas si c'est le bon terme !!! harmonique peu etre ??? ou simplement des gammes ...
jy connais rien, mon oreille est mon seul outil
si quelqu'un peut m'éclairer.
le breakbeat et l'electro ca reste super simple vous me direz, mais certain morceau plus melodique ou harmonique que d'autres sont sympa aussi ...
beny40130
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 17/01/2010 à 04:34:13
humm merci encore..
djangologiste, en electro house meme bien "bancale" comme j'aime, on n'utilise pas d'accords, les notes sont enchainées les une après les autres..
ma question est donc bien plus basic que tu ne le pense
donc pour en revenir à mon problème, je crois que mon oreille et ma créativité sont les seules problèmes..
mais sinon ma question demeure ....
je vous fait écouter un label dont j'apprécie les morceau de basse, très basique vous me direz mais j'attends vos avis pour m'éclairer.
https://www.trackitdown.net/genre/tech_house_minimal/track/481057.html
djangologiste, en electro house meme bien "bancale" comme j'aime, on n'utilise pas d'accords, les notes sont enchainées les une après les autres..
ma question est donc bien plus basic que tu ne le pense
donc pour en revenir à mon problème, je crois que mon oreille et ma créativité sont les seules problèmes..
mais sinon ma question demeure ....
je vous fait écouter un label dont j'apprécie les morceau de basse, très basique vous me direz mais j'attends vos avis pour m'éclairer.
https://www.trackitdown.net/genre/tech_house_minimal/track/481057.html
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 04:35:25 ]
beny40130
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 17/01/2010 à 16:57:09
une autre piste !!
les dièses n'ont pas le meme role que les notes normal dans une mélodie ??
et j'en profite pour passer une annonce si un afien est motivé pour m'apprendre les bases du solfège sur Paris ou la région ... je paye l'apero (et autant de fois que nécessaire ) !!
et j'en profite pour passer une annonce si un afien est motivé pour m'apprendre les bases du solfège sur Paris ou la région ... je paye l'apero (et autant de fois que nécessaire ) !!
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 16:58:01 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/01/2010 à 17:38:36
Citation de beny40130 :
Parlons plutot des altérations. En effet, par exemple dans la gamme de sol majeur, fa "dièse" est une note "normale", alors que fa "bécarre" serait altéré...
Je suis sur Paname, je veux bien te filer quelques tuyaux (mais à partir de février, parce que là je suis complètement charrette jusqu'à la fin du mois...)
beny40130
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 17/01/2010 à 17:48:29
Avec plaisir, je rame trop là ..
j'arrete pas de me dire que les compos dont je m'inspire sont over simples.. mais si je n'y arrive pas c'est qu'il y'à du boulot
donc on dis le lundi 4 à 16h ?
j'arrete pas de me dire que les compos dont je m'inspire sont over simples.. mais si je n'y arrive pas c'est qu'il y'à du boulot
donc on dis le lundi 4 à 16h ?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/01/2010 à 17:56:56
Je te réponds en MP!
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 17/01/2010 à 18:15:05
Personne ne pourra prendre le temps de travailler à ta place. Les bases de l'harmonie sont dans mon dernier post. Personne ne digerera ça à ta place. Bon courage.
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 17/01/2010 à 18:17:42
En eletro house, les oreilles de l'audieur ont les mêmes envies et les mêmes habitudes qu'ailleurs. Tu a donc le droit de mettre deux notes en même temps ( ) et ce sera les mêmes cadences que dans les autres musiques occidentales. En premier lieu : Tonal, majeur.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/01/2010 à 18:50:37
Citation de djangologiste :
Les bases de l'harmonie sont dans mon dernier post. Personne ne digerera ça à ta place. Bon courage.
Certes, mais parfois c'est plus simple d'avoir un interlocuteur en chair et en os. Il suffit souvent de peu de bonnes questions posées et de bonnes réponses données pour débloquer plein de choses. Et puis montrer ce qu'est une gamme sur un clavier de piano, avec ses touches blanches et noires, peut également dans certains cas être plus parlant que bien des théories.
Mais on est d'accord sur le fond, rien ne remplace le boulot personnel.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 17/01/2010 à 18:53:59
Non, mais super si t'es chaud pour lui expliqer et tout, gratos evidemment... mais regarde je lui donne 3 liens, la table modale majeur, il a pas UNE question ? C'est, AMHA, un fumiste. Moi je veux bien aider des gars, je veux bien poster pendant 3 heurs si le gars comprends pas un truc que je peux expliquer. Mais y a un moment, il faut se sortir les doigts du culs.
[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 18:54:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte