Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gammes et la musique electronique

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 32 836 vues
  • 19 followers
1 Les gammes et la musique electronique
Bonjour à ceux qui passeront par là,

Je fais de la musique electronique plutot breakbeat et electro house ..

Je sais que les gammes pourraient mettre d'une grande aide, seulement je me demande comment les utiliser pour trouver les notes qu'il me faut, et comment les apprendre ...

j'aime les notes (particulierement en breakbeat) qui viennent rappeler les autres 1 demi-ton au dessus (je ne sai pas si c'est le bon terme !!! harmonique peu etre ??? ou simplement des gammes ...

jy connais rien, mon oreille est mon seul outil

si quelqu'un peut m'éclairer.

le breakbeat et l'electro ca reste super simple vous me direz, mais certain morceau plus melodique ou harmonique que d'autres sont sympa aussi ...


Afficher le premier post
21
J'imagine que tu as tout appris tout seul et sur wikipedia et j'ajouterai qu'on t'as forcé à répondre à mon post.



mais ton post est tout compte fait parfaitement approprié au sujet !!

merci.

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 19:17:18 ]

22
Citation de djangologiste :
Non, mais super si t'es chaud pour lui expliqer et tout, gratos evidemment... mais regarde je lui donne 3 liens, la table modale majeur, il a pas UNE question ?

Je suis chaud pour lui montrer deux-trois bases, histoire de lui donner confiance pour lui permettre d'aborder seul la suite (les liens que tu lui donnes, par exemple...).
Je ne prétends pas TOUT lui expliquer, j'en serai d'ailleurs bien incapable.  
Mais ça ne me gène pas de donner, à l'occasion, un peu de mon temps, et oui, gratos (ou alors contre une ou deux bibines )


Mais t'inquiètes, si je vois qu'il abuse je mettrai les limites.



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 19:23:11 ]

23
Newjazz, non mais c'est tout à ton honneur.

beny40130, tout ce que j'ai appris de la théorie musicale, je l'ai effectivement appris ici et je remercie tout ceux qui m'ont aidé (Aka, ADT, azzy123; Zub, boub's, spawn-x, marie, particulierement et tout ceux que j'oublie). Et j'essaye d'aider les jeunes qui viennent poster quand je le peux. Mais si tu ne lis pas les réponses, ca ne sert à rien de venir poser des questions. Et c'est pareil dans la vraie vie... Personne ne bossera  à ta place. Et lire c'est une chose, mais il faut pratiquer, d'ailleurs, ma gratte m'appelle ! bravo

24
Ok !!

et je t'en remercie.

sinon pour tout à l'heure, je croyais que tu étais hors sujet, je pensai que pour la musique que je pratique, je n'allais pas avoir besoin de tout ca, le fait est que peu etre que SI 

mais en tout cas je suis perplexe quand aux accords dans la house, dans la musique elctronique en générale bien évidement, certain morceau de house aussi, mais 9 morceau sur 10 n'en n'ont pas l'utilité 

dites moi si je me trompe.

25

Tu te trompe, voila, c'est dit.

26
Citation :
 je paye l'apero  (et autant de fois que nécessaire ) !!

Le problème est peut-être là!




EDIT:http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 19:54:15 ]

27
ahah ça se moque !!

Citation de django :
Tu vois, dans la ligne horizontale Do majeur t'as les accords que tu peux jouer dans un morçal en do majeur.

comment je sais quelles notes composent les accords, le si mineur 7b par exemple ou un autre ..


28
eh bien tu apprends par coeur ce qu'est un accord mineur, (fondamentale - tierce mineure - tierce majeure) ce qui te donne si - ré -fa# dans ton cas (dans l'accord de si mineur, la fondamentale est si, la tierce mineure par rapport à si est ré et la tierce majeure par rapport à ré est fa#) et ensuite tu rajoutes une 7ème... là ça se corse...
la 7ème par rapport à si c'est la.
comment savoir que La est la 7ème par rapport à si ? Eh bien tu comptes sur tes doigts : si (pouce) do (index) ré (majeur) mi(annulaire) fa (petit doigt mrgreen ) sol (pouce 2) et la (index2) tu en es à sept doigts, tu es sur la septième !
Puisque c'est un accord 7b eh bien ta septième (La bécart (normal) ) se transforme en La bémol...
Donc pour résumer si mineur 7b c'est si mineur + la 7ème bémol
si ré fa# lab   (les jazz men te font tout ce que je viens d'écrire et même plus en moins d'une seconde, si si !)

(j'espère que j'ai pas dit d'énormités... corrigez moi vite au cas où)

En espérant que ça t'aura fait avancer, mais ce sont des choses compliquées, faut pas commencer en se posant ce genre de questions...
bon courage dans ton apprentissage, c'est très difficile par internet je pense
29
ouep !!

merci megaflight !
30
Je me suis aperçu que les sons qui sont sur la gamme de G mineur m'achoche plus. Donc je compose toutes mes chansons avec cette gamme. Pour ceux qui disent que la musique électronique ce n'est que du bruit... dans les dents.bravo