Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gammes et la musique electronique

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 32 837 vues
  • 19 followers
1 Les gammes et la musique electronique
Bonjour à ceux qui passeront par là,

Je fais de la musique electronique plutot breakbeat et electro house ..

Je sais que les gammes pourraient mettre d'une grande aide, seulement je me demande comment les utiliser pour trouver les notes qu'il me faut, et comment les apprendre ...

j'aime les notes (particulierement en breakbeat) qui viennent rappeler les autres 1 demi-ton au dessus (je ne sai pas si c'est le bon terme !!! harmonique peu etre ??? ou simplement des gammes ...

jy connais rien, mon oreille est mon seul outil

si quelqu'un peut m'éclairer.

le breakbeat et l'electro ca reste super simple vous me direz, mais certain morceau plus melodique ou harmonique que d'autres sont sympa aussi ...


Afficher le premier post
31

c'est clair  ce n'est pas que du bruit

32
le résultat "brut et physique" c'est du bruit  mrgreen Mais du bruit harmonieux bravo
33
Citation de megaflight :
Donc pour résumer si mineur 7b c'est si mineur + la 7ème bémol
si ré fa# lab   (les jazz men te font tout ce que je viens d'écrire et même plus en moins d'une seconde, si si !)

(j'espère que j'ai pas dit d'énormités... corrigez moi vite au cas où)


Tu as fait une petite erreur.  
 si mineur 7b est composé de: si ré fa# et la (pas lab!), sachant que dans la gamme de si mineur naturelle , le septième degré est la et pas lab.
En si mineur harmonique et mélodique, c'est la#.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

34
donc si min7 c'est pareil que si min7b alors ?
35
Oups, c'est moi qui suis en faute, j'ai lu et  ré-écrit si mineur 7 bémol sans tilter alors que dans ma tête je pensais à si mineur 7 bécarre

Tu as totalement raison megaflight!

Donc pour remettre les choses en place:
si mineur 7: si, ré, fa#, la
si mineur 7b: si, ré, fa#, la b

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 22:09:32 ]

36
Sinon, un moyen simple, tu prends ta gamme

do ré mi fa sol la si do si t'en do majeur. Tu prends une note sur 2. T'as les accords des differents degrés de la gamme. Mais lis le truc sur l'harmonie tonale de wiki, ou d'AF et puis revient avec des questions ! bravo
37
Ouep je vais faire çà

Mais je persiste à dire que rare sont les morceaux dont je m'inspire qui ont des melodies faites d'accords ..

mais j'aimerai en etre sur

je pourrai vous faire écouter quelques morceaux mais est-ce que une bonne oreille musical sera reconnaitre ou non des notes solo de notes jouées en accords ???

qu'en pensez vous ?
38
Citation de beny40130 :
je pourrai vous faire écouter quelques morceaux mais est-ce que une bonne oreille musical sera reconnaitre ou non des notes solo de notes jouées en accords ???


Bah normalement oui, quand même!   Sauf si l'instrument utilisé est lui-même composé de plusieurs couches différentes (comme dans nombre de pads de synthé), auquel cas il sera un peu plus compliqué de définir la nature de ce qui est joué...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

39
Vas y, balance, si tu veux on relevera. Mais il faut que tu te mettes dans la tête que la théorie musicale, c'est l'étude des habitudes de l'oreille de l'auditeur. Donc comme ailleurs, y a des accords !

40
Vas y, balance, si tu veux on relevera. Mais il faut que tu te mettes dans la tête que la théorie musicale, c'est l'étude des habitudes de l'oreille de l'auditeur. Donc comme ailleurs, y a des accords !