Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 99 937 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1001
Et de 1000 posts!
1002
Marie, capitaine aux longs courts, à la recherche des trésors perdus de la musique. ;)

Laurent.
1003
:non: on dit "au long cours" sinon ça donne un joli oxymore ;)
1004
Laurent tu peux me traduire les posts 4 et 6 stp
j'ai rien compris :cobra:

je t'envoies un mail récap pour dans la journée :clin:
1005

Citation : on dit "au long cours" sinon ça donne un joli oxymore



Merci ;) de me corriger, l'orthographe et moi :(((

Laurent.
1006

Citation : Merci de me corriger, l'orthographe et moi



y'a pas de quoi! je pense que l'orthographe ça doit être le seul domaine où je pourrai te corriger, vu qu'en zik t'as l'air plutôt doué (quel doux euphémisme...)
;)


Citation : APPORTEZ TOUS VOTRE CONTRIBUTION


en passant, ton post est un des rares dont j'ai saisi le sens dans ce thread... :tourne:
c'est donc ma ptite contribution :clin:
1007
Merci Antoine! Je ne sais pas si je suis vraiment d'accord avec ce 1% d'inspiration 99% de transpiration, j'ai l'impression de transpirer seulement quand il n'y a plus d'inspiration ; par exemple quand on bloque 2 semaines sur 2 mesures... j'ai l'impression de transpirer parce que j'ai perdu le fil de mon "inspiration". Pour tout ce qui est orchestration, ça fait entièrement partie de la composition pour moi

ce n'est que mon avis...
1008

Citation : Pour tout ce qui est orchestration, ça fait entièrement partie de la composition pour moi 



Je suis d'accord et je n'ai pas dis le contraire, Antoine non plus d'ailleurs. Mais tu le dis, tu sèches, certainement par manque d'inspiration. Une fois là elle déclenche le reste. De plus personne n'a dit que ces 1% ne sont pas les plus durs à avoir. ;)

Laurent.
1009

Hors sujet : Laurent je t'ai envoyé un mail récapitulatif :clin:

1010
Recoucou... :bravo: je suis de retour...

Marie :clin: