Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)
- 2 123 réponses
- 106 participants
- 108 068 vues
- 57 followers

Anonyme

Le post officiel
Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :
- Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques
- Toute discussion personnelle est à éviter (pour ne pas dire prohibée). Si vous voulez en discuter, il y a un autre post fait pour ca https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C42970%2Cidsearch%2C324619.html ou ici ce post où vous êtes à présent étant exclusivement réservé à vos contributions. Pas de blagues nonplus (s'il vous plait
).
- Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.
- ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon
Lone, Stah
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

syro

Am7 / BbM7 13/ C13/ A7(basse C#)- B°
ça s'appelle SPANICHE FRIGIEN
Syro

Marie-Cool

Marie-Cool

|oliv|

http://www.geocities.com/scaleopia/o06.html
Un mode phrygien auquel on rajoute la tierce majeure...

nico MG

je trouve l' appellation "mixolydien b9b13" un peu bizzare : je trouve qu' il est plus juste de considerer le 5e mode la gamme min harm comme un "phrygien altéré" (par sa 3ce devenue majeure) que comme un mixolydien "altéré" (auquel on aurait abaissé sa 2nde et sa 6xte) ...
cela me semble + juste tant au niveau "historique" qu' "analytique" ...
mais bon c' est juste histoire de pinailler
qt au spanish phrygian, c' est effectivement un phrygien auquel on a ajouté une 3ce majeure, comme indiqué ds ton lien oliv ...

Marie-Cool

Marie-Cool

nico MG

si je pinaille comme ça, c juste pour le plaisir de lancer des débats (foireux ?

Marie-Cool

Marie-Cool (Qui doit malheuresement partir... Merci à toi et à Oliv et à Syro et vive les débats hi h hi)

nico MG

dire qu' il faisait 20° hier chez moi à Nice

|oliv|

nico MG

|oliv|

nico MG

Hors sujet : oliv, pour cause de pourrissage de thread tu es condamné à être abandonné (tout nu) au milieu de la toundra canadienne

nico MG

Hors sujet : mais avec ta guitare et ainsi tu pourras verifier aisement qu' on joue - bien par -51°

|oliv|

1ere : pour le lancer ...
2eme : pour rebeller et dire qu'on faisait du HS ...

nico MG

Anonyme

|oliv|

Hors sujet : coucou talou...
Exact !!!

Anonyme

Hors sujet : Hello Oliv
alors la petite progression que j'avais donnée, tu arrives à la jouer ?

syro

alors je relance le débat..
CM7 / C M75+ ( basse G) / F M7 (basse A) /dm9 (basse C) / E7 (basse B)/ am7/ FM9/ G7 ..
tempo lent, appelons-là "marie cool est partie".

|oliv|

Marie-Cool

|C-C7-Cdim-Fm6/C|C| non non encore mieux hi hi hi...
|C ou C7-F ou F#dim|C-Ab7 sur une croche-G7 sur l'autre croche suivante et C7 sur deux temps|
Marie-Cool

Anonyme

Jai lu qqch comme ca :
Citation : POur le hiphop je suggererai des progressions de jazz. 2-5-1 ou des variations la dessus. ou bien une variation jazz 1-4-5 avec des turnarounds jazzy (6-2-1 ou qqch comme ca) .
ca ve dire koi?
(excusez, je suis toujours en voyage, je rentre dans 2semaines ;) )

syro

lpour eclairer ta lanterne les 2 5 1 font partie des cadences:
c'est la position des degrés(accords) dans la gamme
en gamme de Do majeur par ex 2= D 5=G et 1=C
soit 2 5 1 =Dm7,G7,C très jazz
1 4 5 c'est la cadence blues:CCFF/CCCC/ FFFF/CCCC/GGFF/CCCC
6 2 5 1 c'est la cadence la plus utilisée: Am7/Dm7/G7/CM
6 5 4 3M c'est la cadence espagnole relative: Am/G7/FM/E7
sans parler des cadences parfaites,imparfaites,rompue,evitée,plagale et j'en passe ...
Syro

Marie-Cool

Marie-Cool

Marie-Cool

Marie-Cool

- < Liste des sujets
- Charte