Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 99 976 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Laisse l'enfant jouer en toi, dans ton coeur car l'enfant voit des choses que tu ne peux percevoir



Citation : ( à surveiller le tempo skip du 6/8 au 5/8 à plusieurs reprises, aussi 3/8 à 2 endroits et à 4/4 à 1 endroit )

6/8 |Bbm9-Bbm6| 5/8 |Bbm9-Bbm6| 6/8 |Am9-Am6|Am9-D13(|11b9)|AbM7(#11)-Em7|
GbM7(#11)-BbM7(#11)|Bm7-EbM7|GM7(#11)-BM9|Bbm11| 5/8 |Bbm11| 6/8 |Bbm11|
5/8 | Bbm11| 6/8 | Bbm11| 5/8 | Bbm11| 6/8 |Bbm11|Bbm11|B7(#9#5)|Em9-Em6|
5/8 |Em9-Em6| 6/8 |Ebm9-Ebm6|Ebm9-Ab13(#11b9)|DM7(#11)-Bbm7|CM7(#11)-EM7(#11)|
|Gb/Ab-Ab/Gb-F13sus|F13sus|F13sus| 3/8 |F13sus| 6/8 |BM7/E-C#M7/F#-EbM7/Ab-AbM7/Db|
|GM7/C|-CM7/D-BbM7/F-FM7/G|Ebm7| 5/8 |Ebm7| 6/8 |Ebm7| 5/8 |Bm(add9)-G#sus|
6/8 |Am-F#m7(omit5)|F#m7(omit5)| 3/8 |F#m7(omit5)| 6/8 |E/F|E/F-F#9(b5)|
|B9(#11)-E7/C-Eb/F| 5/8 |Bbm-Bm7(b13)| 6/8 |Em11| 5/8 | Em11| 6/8 | Em11-F7(b9#5)|
|Bbm9|Bbm9|Am9|Am9-D7|AbM7-Em7|GbM7(#11)-BbM7|Bm7-EbM7|GM7(#11)|BM7|
|Bbm9|Bbm9|Bbm9|Bbm9-B7(#9)|Em7|Em7|Ebm7|Ebm7-Ab7|DM7(#11)-Bbm7|
|CM7(#11)-EM7(#11)|Gb/Ab-Ab/Gb-F13sus|F13sus|F13sus|Gb/Ab-Ab/Gb-F13sus|A7(#9)|
4/4 |Dm7 8 fois |Fm7|Gm7|Am7|Bm7|Cm7|Cm7|Cm7|F7|
6/8 |Bbm9|Bbm9|Am9|Am9-D7|AbM7-Em7|GbM7(#11)-BbM7|Bm7-EbM7|GM7(#11)|BM7|
|Bbm9|Bbm9|Bbm9|Bbm9-B7(#9)|Em7|Em7|Ebm7|Ebm7-Ab7|DM7(#11)-Bbm7|
|CM7(#11)-EM7(#11)|Gb/Ab-Ab/Gb-F13sus|F13sus|F13sus|Gb/Ab-Ab/Gb-F13sus|A7(#9)|
4/4 |Dm7 8 fois |Fm7|Gm7|Am7|Bm7|Cm7|Cm7|Cm7|B7|
6/8 |Em11| 5/8 |Em11| 6/8 |Em11| 5/8 |Gm6/A|




l'enfance douloureuse et tourturée de la Marie:mdr:
:bise:

tu dois passer plus de temps a taper les grilles qu'a les faire non ? :bave:

http://storyabouttheclown.free.fr
142
Il ya des grilles jazz vraiment top à jouer :aime:

(et d'autres où je ne déchiffre pas tout :eek2: hum...)

Merci Marie :clin:

Hors sujet : Story, ne m'oublies pas hein ? :mdr:

143
:clin: Story tu sais ? je ne fais que piger dans sept années de Chords Changes que j'ai accumulées hi hi hi... Ça parait beaucoup mais rassurez vous j'ai pas tout fait ça aujourd'hui... A la demande de Oliv je prépare une grille pour les accords... Cette grille sera fait en Do car je ne veux pas me tapper toutes les tonalités car j'aurai jamais finie... je vous laisserez le soins de transposer.... hi hi hi.... Là je dois travailler une analyse pour un quatuor à cordes mais dès que j'aurai finie je fais cette grille et je vous la soumettrai ici... A tout à l'heure cher(e)s ami(e)s. Oups j'oubliais Talou ? Ce matin j'ai pris mon petit déjeuner en t'écoutant. Avec le recul j'ai rien à ajoutée à part peut être un autre bravo... j'aime vraiment beaucoup merci. :clin:

Marie-Cool :clin:
144
Ok merci marie ... c sure juste dans une tonalité ca suffit ...
145

Hors sujet :
story about the clown : j'ai chargé cet apres midi les morceaux de ton site car j'etais curieux d'écouter après avoir entendu ta paticipation au premierr jam ( je crois ) qui m'avais intrigué par les " materiaux utilisés " gamme parfois out , diminuée , jeu en octave , etc... , qu'on ne retrouvais pas dans d'autres jams
et bien chapeau , j'ai écouté ça au boulot , c'est vraiment très créatif , j'aime les ambiances , les arrangements , le choix des sons , et puis quelle chanteuse !
on sent le metier , le talent et la maturité : bravo
jean-christophe.

146
Sojac > tu restes sur le même accord mais tu fais juste sonner un "DO" (la 9b de si) très fort de préférence, parce que c'est quand même de lui qu'il s'agit, merde, et de sa dégénérescence du majeur au mineur.
147
Voilà Promesse tenue... voici une grille d'accord. Si cela peut aider ne serait ce qu'une personne j'en serai heureuse... :D:

Do-Mi-Sol …………………. C
Do-Mi-Sol-La ………………C6
Do-Mi-Sol-La-Ré…………...C6/9
Do-Mi-Sol-Ré……………….C(add9)
Do-Mi-Sol-Si………………..CM7
Do-Mi-Sol-La-Si……………CM7(add13)
Do-Mi-Sol-Si-Ré……………CM9
Do-Mi-Sol-Si-Ré-La………..CM13
Do-Mi-Sol-Sib………………C7
Do-Mi-Sol-Sib-Ré…………..C9
Do-Mi-Sol-Sib-Ré-La………C13
Do-Mib-Sol…………………Cm
Do-Mib-Sol-La……………..Cm6
Do-Mib-Sol-La-Ré…………Cm6/9
Do-Mib-Sol-Ré……………..Cm(add9)
Do-Mib-Sol-Sib…………….Cm7
Do-Mib-Sol-Sib-Fa…………Cm7(add11)
Do-Mib-Sol-La-Sib…………Cm7(add13)
Do-Mib-Sol-Sib-Ré…………Cm9
Do-Mib-Sol-Sib-Ré-Fa……..Cm11
Do-Mi-Sol-Sib-Ré-Fa-La…...Cm13
Do-Mib-Sol-Si………………Cm(M7)
Do-Mib-Sol-Si-Ré…………..Cm9(M7)
Do-Mib-Solb-Sib……………Cm7(b5)
Do-Mib-Solb-Sib-Ré………..Cm9(b5)
Do-Mib-Solb-Sib-Ré-Fa…….Cm11(b5)
Do-Mib-Solb…………………Cdim
Do-Mib-Solb-Sibb ou La…….C dim7
Do-Mib-Solb-La-Si…………..C dim7(addM7)
Do-Mi-Sol#…………………..C+
Do-Fa-Sol#…………………..Csus
Do-Fa-Sol-Sib……………….C7sus
Do-Fa-Sol-Sib-Ré…………...C9Sus
Do-Fa-Sol-Sib-Ré-La……….C13sus
Do-Mi-Fa-Sol-Sib…………..C7sus4-3
Do-Mi-Solb-Si……………...CM7(b5)
Do-Mi-Sol#-Si………………CM7(#5)
Do-Mi-Sol-Si-Fa#…………..CM7(#11)
Do-Mi-Sol-Si-Ré-Fa#………CM9(#11)
Do-Mi-Sol-Si-Ré-Fa#-La…..CM13(#11)
Do-Mi-Solb-Sib…………….C7(b5)
Do-Mi-Solb-Sib-Ré...............C9(b5)
Do-Mi-Sol#-Sib…….............C7(#5)
Do-Mi-Sol#-Sib-Ré………...C9(#5)
Do-Mi-Sol-Sib-Réb………...C7(b9)
Do-Mi-Sol-Sib-Ré#…………C7(#9)
Do-Mi-Solb-sib-Réb………..C7(b9b5)
Do-Mi-Sol#-Sib-Ré#……….C7(#9#5)
Do-Mi-Sol#-Sib-Réb……….C7(b9#5)
Do-Mi-Sol-Sib-Fa#………...C7(#11)
Do-Mi-Sol-Sib-Ré-Fa#…….C9(#11)
Do-Mi-Sol-Sib-Réb-Fa#…...C7(#11b9)
Do-Mi-Sol-Sib-Ré#-Fa#…...C7(#11#9)
Do-Mi-Solb-Sib-Ré-La…….C13(b5)
Do-Mi-Sol-Sib-Réb-La…….C13(b9)
Do-Mi-Sol-Sib-Ré-Fa#-La…C13(#11)
Do-Fa-Sol-Sib-Réb…………C7sus(b9)
Do-Fa-sol-Sib-Réb-La……...C13sus(b9)
Mi-Sol-Do…………………..C/E
Sol-Do-Mi..............................C/G
Do-Mi-Sol#-Si………………E/C
Do-Ré-Fa-Sib……………….Bb/C
Mi-Sol-Do-Ré………………C(add9)/E
Do-Sol-Ré..............................C(add9omit3)
Do-Sol-Sib………………….C7(omit3)
Do-Mib-Sib…………………Cm7(omit5)

Marie-Cool :clin:
148
Oups j'oubliais cette liste d'accords non usuelle je vous prie de me pardonner mon étourderie...

Do#-Fa#-Sol-Si#…………..C#M7sus(b5)
Fa#-La#-Si-Do#-Mi……….F#7sus(add3)
Sib-Ré-Fa-Solb-Do………..Bb(add b13 add9)
La-Do#-Mi#-Sib-Do bécarre…A+(Add#9 addb9)
Sol#-Si-Do#-Fa#…………..G#m7(add11 omit5)
Fa#-La-Do-Fa bécarre…….F/F#
Sol bécarre-Mi-Sol#-Si#….E+/G
La-Do-Ré-Fa-Sol…………G7sus/A
Fa#-Sol-Si-Ré#-Fa#………GM7(#5)/F#
Fa-Sol-Si-Ré-Mib…………EbM7(#5)/F
Fa#-La#-Si-Mi-Fa#……….BM7sus/F#

Marie-Cool :clin:
149
Là c'est + clair pour moi :clin: . Sacré boulot quand même...
A imprimer donc.

Thanks


Citation : Ce matin j'ai pris mon petit déjeuner en t'écoutant. Avec le recul j'ai rien à ajoutée à part peut être un autre bravo... j'aime vraiment beaucoup merci.



Merci pour les mots que tu as employés concernant mon petit morceau, ça me touche...
150

Hors sujet :

Citation : Sois un passionné de la musique et oublie les compétences et les niveaux



Marie, t'as tout compris. J'ai animé des soirées boeufs pendant 2 ans (tous les jeudis soirs, au Pinky Bar !) . Les meilleurs moments n'étaient pas forcément quand une délégation de profs de zique viendaient faire les cakos avec leurs morceaux mille fois (et bien) joué, mais plutot quand des zicos animés de la même passion boeufaient pour de vrai, même si les morceaux était axés grunge (2 accords) ou blues (3 accords), toujours plus simple que le Jazz façon Real Book, mais efficace en boeuf :8) .

En tous cas tu sais ? Bravo, j'ai vraiment hâte de pouvoir écouter tes oeuvres, hi hi hi :clin:





Hors sujet : Oliv, t'es un peu "chié" de demander à M-Cool de se fader la frappe des compositions des accords. Y'a plein de littérature à ce sujet un peu partout, avec des dessins et tout et tout. M'enfin, j'dis ça , j'dis rien, c'est pareil, mais tu vas nous faire passer pour des branques :oops:




YanLowFreq, A+(Add#9 addb9) j'l'adore çui-là.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.