Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 017 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1471
Tain vous avez sacrément pourri mon thread :fache2:


j'ai mis la main sur un truc très intéressant, des progressions d'accords typiques suivant le genre de musique (pour 150 styles de musique, de la marche militaire au rap)

je le poste des que j'ai le courage
1472
OH ! :oo:
CA M'INTERRESSE !!
c'est quoi ? c'est un bouquin ? ou un site sur le web ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1473
Aaah ce thread reprend vie ? :bravo2:

Coooooool....


Marie :clin:
1474
Tourlou Marie !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1475
Salut Marie, (Marie-Cool ?)

Si c'est bien toi, je viens de commencer une composition sur une de tes progressions d'accords (que j'ai modifié un brin, à peine, pour les besoin de la mélodie) et je trouve ça interessant. Bon, il a fallu que je décortique, je ne suis pas musicien, où si peu, et je compose de la musique de thème. J'espère arriver à faire quelque chose avec ta belle progression, si j'y parvient, il me fera plaisir de te la faire entendre, si tu veux.

J'aurais quelque petite questions technique à te poser aussi, j'y reviendrai.

Bye Bye, a+

Pastoche
1476
Salut Marie,
alors, c'est plus cool en ce moment ? :D:
1477
Tourlou Lylo... :coucou:
Oui c'est cool... hi hi hi... Il était quand même bien ce thread non ? Nous y avons laissé(e)s beaucoup de Chords Changes quand même... j'espère que d'autres reprendrons le flambeau...

Pour des questions techniques No problems... :clin: cher Pastoche... J'essaierai d'y répondre... J'adoooooooooore la théorie et tout son mécanisme... tu peux m'envoyer un email via mon profil... :clin:

Marie ;)
1478
UNe ovation pour marie (cool) qui a fait vivre ce thread à elle toute seule s'il vous plait




wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooot :bise:
1479
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Oui, je tiens à faire partie de l'ovation, parceque j'ai commencé à lire le sujet il y a quelques jours seulement et j'ai regretté de ne pas y avoir participé...mais mieux vaut tard que jamais. Je vais essayer de trouver du temp pour lire le reste des messages bientôt, c'est très interessant, et instructif. Bravo Marie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
1480
[| : Esus2add#4      | G6M7#11        | B6M7#11       | G6M7#11        |
E Lydien---------] G Lyd----------] B Lyd---------] G Lyd----------]

E-11 | G6M7#11 | B-7/11 | G6M7#11 : |]
E Dor-----------------] G Lyd----------] B Aeol-----------] G Lyd-----------]
B Aeol---------------------------------------------------------------------]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org