Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 010 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1601
Salut Taloo au fait !! :oops: :boire:

Salut tout le monde...

-> Bounet
non, dans un accord de 11ème il y a une tièrce... majeur dans ton exemple... pas dans un sus4 !
le sus4 veut dire quarte suspendue.
ça vient du classique et d'un retard fort usité dans les chorals baroque enter autre de retarder la tièrce ex :

sol sol si fa | do sol do fa | do sol do mi |
dans le deuxième accord, la quarte (le fa) et retard du mi du troisième.
1602
Saxo >
Donc
E11 = E Gb A B D
Esus4 7 = E A B D (quarte suspendue)

Ci ca ?
1603

Hors sujet : hello Bounette et Antoine :clin:

un peu de pub :il ya une jolie petite anatole jazz sur mon site qui n'attend que vos oreilles

tchao, à +

1604

Citation : Esus4 7 = E A B D


oui

Citation : E11 = E Gb A B D



non :oops:
E11 je verais plutôt mi sol # si ré la

sachant que les accord majeur et 11ème on en rencontre pas comme ça... pasque ça sonne super mal (le conflit tièrce quarte n'est pas heureux d'ailleur sur un accord de dominante en impro on joue presque jamais la quarte pour les même rasisons)
par contre E-11 sonne trés bien voir E-9 11 dans cette forme mi si ré fa# sol la :aime:

pour que la quarte marche sur un accord majeur il faut qu'elle soit augmentée :
X7 #11 par ex ou X7 #9 #11 b13 soit Xalt

j'ai mis Liberation, vous allez voir que ça marche bien les accords à quarte suspendues!

Hors sujet : vais voir ça Tal!!

1605
:bave: Okiiiii
1606

Citation : Il sonne bizarre cet accord! un peu creu.


Je l'aime pas non-plus...
Ya la mélodie içi : https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/5/15983.jpg
C'est peut-être pas clair, pas très élégant cet éditeur, la flèche indique que la note se joue sur la fin de la mesure précédente. Les notes de la basse devraient être lié aussi.

Si quelqu'un en fait une interprètation à la guitare, j'aimerais l'entendre
1607
Tal > Qu'est ce que c'est comme type de morceau une anatole ? :oops:
1608

Citation : Je l'aime pas non-plus...


t'as écouté ce que j'ai mis en ligne?

> bounet
une anatole c'est une suite d'accord simple qu'on trouve trés souvent en jazz (comme la forme blues par exemple) qui fait :

VI II V I

en do ça fait :

A-7 | D-7 | G7 | C 7M ||
1609

Citation : t'as écouté ce que j'ai mis en ligne?


Oui, en fait je voulais dire, dans ma progression je l'aime pas, mais l'accord lui-même, il est bien ! Au départ je jouais Em 11 mais j'aimais pas non-plus pour revenir au Em7
1610

Citation :
VI II V I

en do ça fait :

A-7 | D-7 | G7 | C 7M



C'est pas
A-7 | D-7 | GM7 | C 7M

non ?