Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 097 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
2111

Hors sujet : :volatil: biensûr !!! mais pas en disant ça... :non: Non, tes connaissanes m'ont impressionnés, comme elles doivent impressionnés à peu près n'importe qui içi, dailleurs, il me semble avoir lu que tu enseignais... un compagnon, c'est aussi un prof gratos ?? :lol:

2112

Hors sujet :

Citation : un compagnon, c'est aussi un prof gratos ??

Tset tssset tsset, pas de ça chez moi. Si tu suce, on peut gérer, mais sinon...

Oui, j'enseigne, j'ai une école liée au réseau des écoles nationales TAMA et IBANEZ. Je suis un enculé de patron en somme :langue: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2113

Hors sujet :

Citation : Tset tssset tsset, pas de ça chez moi. Si tu suce, on peut gérer, mais sinon



non mais jai une copine qui fait ce genre de truc, elle te fera hurler comme un coq, et toi tu corrigeras mes musiques, cest un deal ? :D:

Un enculé de patron :volatil: quand on bosse on récolte... t'en seras un enculé quand tu bosseras plus pis que t'auras 50 employés et plus!!!

2114

Hors sujet :

Citation : enculé de patron


Pléonasme ? Je plaisante.

Ca fait plaisir de te revoir Spawn, c'est cool. Tu reviens juste parce que notre échange sur Marie t'as enervé ou c'est un vrai retour, on peut te poser des questions et tout ?

Pastoche, merci d'avoir pris le temps. (Mais écoute plutot les compos ; j'ai pas enregistré depuis longtemps, et j'ai pas mal progressé. Je tracvaille 3heures par jour (j'ai un métier hélas), avec un prof, à fond les ballons !)


Sinon, y a plusieurs sections : compos, reprises, donc c'est relativement facile de s'y retrouver. Et puis, Belle ile en mer, c'est vraiment archi archi connu, un succès immense en France. Donc voila. Merci en tout cas.

2115

Hors sujet :

Citation : Ca fait plaisir de te revoir Spawn, c'est cool. Tu reviens juste parce que notre échange sur Marie t'as enervé ou c'est un vrai retour, on peut te poser des questions et tout ?

Bah j'chuis jamais parti hein ;)...
J'ai juste reçu la notif' de nouveau message pour ce topic que j'avais plus ou moins oublié. Donc, non, pas d'énervement, mais juste my 2 cents sur Marie vu que perso, j'ai jamais rien eu à lui reprocher, au contraire.

Pour les question, pose toujours, mais je garanti pas le temps libre en ce moment. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2116
On te voit plus beaucoup dans théorie musicale, pourtant.

Merci de l'offre, mais j'arrete de faire mon boulet, j'ai pris un prof. Comme ça je peux le harceler "at will" (à volonté). :lol:
2117
Bonjour,

Je recherche le thème de cette grille, je l'ai entendu lors d'un boeuf mais je ne me rappelle plus du titre, ça commence a peu prés comme ça

Fm7- Fm7- Eb7 - Db7 C7+9-
2118
je viens de decouvrir ce topic qui pourtant ne date pas d'hier, mais qui malheureusement est tombé dans l'oubli malgré tout l'interet qu'il présente.

histoire de le relancer, je propose quelques phrases tirées d'une superbe chanson de Nougaro : il faut tourner la page.

Bb7M - C6 | Dm7add13b - C6/E | F7M - Gadd9 | Bm7 - E7 

a peu pres la meme mais avec un final différent

Bb7M - C6 | Dm7add13b - C6/E | F7M - Gadd9 | Cm - D7 

Db7M - Cm |   G/B  -  Bbm7   | Db/Ab - F#  |   F# 

  F#add9  |       Eb7M       |    A7M      |   D7M    | Db - A7M/Db  |  Db 

2119
Citation de Room135 :
Bonjour,

Je recherche le thème de cette grille, je l'ai entendu lors d'un boeuf mais je ne me rappelle plus du titre, ça commence a peu prés comme ça

Fm7- Fm7- Eb7 - Db7 C7+9-


le probleme c'est que c'est une cadence andalouse en Fm que l'on peux retrouver dans des centaines de morcaux !
2120